Yasmin Mambo première recrue de l’ADA

  • Date de l'article29 mai 2025
  • Date de l'article17:53
  • Date de l'article Equipe Pro

Alors que la saison 2024-2025 vient tout juste de s’achever, l’ADA entame son recrutement avec la signature de Yasmin Mambo (Pivot, 22 ans, 2m05) en provenance du Rouen Métropole Basket (Pro B).

Joueur de nationalité Suisse disposant du statut de JFL, Yasmin débute le basket à 11 ans du côté de Fribourg avant de rejoindre le Centre de Formation du Limoges CSP où il va faire ses gammes durant 5 saisons en U18 Elite puis en Espoirs où il va se montrer dominant dès la saison 2019-2020 alors qu’il n’a encore que 17 ans.

En 2022, à tout juste 20 ans, Yasmin lance sa carrière professionnelle à Pont-de-Cheruy (NM1) où il va rapidement gagner la confiance de Dounia Issa (actuel coach de Vichy) qui va lui permettre d’exprimer pleinement son potentiel (11 points, 4,9 rebonds pour 13,4 d’évaluation). Une saison réussie qui va lui ouvrir les portes de la Pro B.

Yasmin s’engage à Rouen en 2023 et va très rapidement s’adapter aux exigences de la Pro B comme en attestent les 2 saisons qu’il vient de réaliser avec une belle régularité dans ses performances.

Nous souhaitons la bienvenue à Blois à Yasmin et ne doutons pas que le public blésois saura vite adopter un joueur notamment doté de grosses qualités physiques !

La réaction de David Morabito : « Je suis Yasmin depuis ses années Espoirs à Limoges. C’est un joueur très dense, puissant et doté de bonnes mains. Il possède une grosse marge de progression et je suis ravi de le compter parmi nous pour la prochaine saison »

La réaction de Julien Monclar : « Nous sommes très heureux d’accueillir Yasmin, il faisait clairement figure de priorité sur cette position. C’est un joueur qui a toujours répondu aux défis proposés depuis sa sortie Espoirs et qui allie état d’esprit, performance et marge de progression, ce qui nous correspond parfaitement. »


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels