ADA Blois vs Chartres : un derby à forts enjeux !

  • Date de l'article30 avril 2025
  • Date de l'article21:32
  • Date de l'article Equipe Pro

Vainqueurs de leurs 10 dernières rencontres en championnat au Jeu de Paume et sur une série (en cours) de 6 victoires consécutives, nos Blésois accueillent le C’Chartres Métropole Basket ce samedi 3 mai (20h) pour un derby qui sera parrainé par la Région Centre-Val de Loire. Une rencontre comptant pour la 36è journée du championnat qui s’annonce palpitante avec des enjeux importants pour les deux équipes.

Le sprint final se poursuit pour les 20 équipes du championnat de Pro B avec de gros enjeux pour la majorité des formations. Ce sera le cas ce samedi au Jeu de Paume où l’ADA, en course pour le titre avec Boulazac, accueille Chartres. Première équipe actuellement non relégable, le club d’Eure-et-Loir possède à ce jour une victoire d’avance sur Fos et Evreux. En l’espace de 10 jours, toutes les équipes seront fixées sur leur sort puisque les 3 dernières journées vont se dérouler entre le 3 et le 13 mai.

Le bilan des 2 équipes après 35 journées

S’appuyer sur le collectif

Battue lors du match aller (92/91), l’ADA affronte Chartres dans un contexte différent du match aller pour les deux formations. On se souvient que nos Blésois étaient dans une mauvaise spirale lorsqu’ils étaient aller défier le CCMB au Colisée. Plus de 5 mois après le match aller, nos Blésois se présentent au Jeu de Paume avec l’envie de continuer d’avancer dans ce championnat et de conserver leur invincibilité au Jeu de Paume en Pro B en 2025. Pour tenter de s’imposer face à une formation eurélienne qui doit elle aussi l’emporter dans l’optique du maintien, nos Blésois devront s’appuyer sur ce qui fait leur grande force cette saison et notamment ces dernières semaines : le collectif.

Point de règlement

Dans ce sprint final où chaque détail compte, rappelons qu’en cas d’égalité entre l’ADA et Boulazac, c’est le point-average général qui départagera les deux équipes. Pour rappel, les deux formations possèdent actuellement le même bilan (26V, 9D) et ne pourront pas être départagées par le point-average particulier en cas d’égalité au soir de la 38è journée puisque Boulazac s’était imposé de 14 points à l’aller tandis que l’ADA s’est également imposée de 14 points lors du match retour. Avant cette 36è journée, l’ADA possède à ce jour 51 points d’avance sur Boulazac au point average général. Par conséquent, toutes les possessions sont importantes !

Même groupe que face à Nantes

Comme face à Nantes la semaine dernière, David Morabito et son staff pourront s’appuyer sur 11 joueurs professionnels avec la possibilité bien sûr d’intégrer un joueur de l’équipe Espoirs qui pourrait être Pavel Bronner-Szulc.

ADA Blois vs C’Chartres Métropole Basket – Samedi 3 mai à 20h00 – Jeu de Paume

Le programme de match

Le programme de ce match parrainé par la Région Centre-Val de Loire est à retrouver en cliquant ICI

Diffusion du match

Ce derby entre l’ADA et Rouen, commentée par David Pipereau et Yannis Bourgeois, sera uniquement visible sur LNB.TV. Cliquez ICI pour y accéder.

Infos Billetterie

Après cette rencontre face à Chartres, l’ADA enchainera avec la dernière rencontre de la saison régulière sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (Vendredi 9 mai à 20h50) avant de recevoir le SCABB au Jeu de Paume le mardi 13 mai pour la dernière journée de la saison régulière.

Des billets, principalement sur des places debout, sont encore disponibles à la vente pour ces 2 rencontres face à Chartres et au SCABB.


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels