Nathan Missia-Dio remplaçant médical de Lucas Ugolin

  • Date de l'article4 novembre 2024
  • Date de l'article13:57
  • Date de l'article Equipe Pro

Suite à son entorse contractée face à Orléans, les examens passés par Lucas Ugolin jeudi dernier ont confirmé que notre ailier serait éloigné des parquets jusqu’à la fin de l’année civile. Par conséquent, le staff a pris la décision de se mettre à la recherche d’un remplaçant médical afin d’aborder les nombreuses échéances à venir avec le maximum de forces vives.

Le choix s’est porté sur Nathan Missia-Dio (19 ans, Poste 3/4, 2m05), jeune joueur belge passé par le Centre de Formation du Limoges CSP où il s’était montré performant en 2020/2021 en Espoirs Elite alors qu’il n’avait que 16 ans.

Il a ensuite pris la direction des Etats-Unis pour rejoindre le programme Overtime Elite, ligue destinée aux jeunes joueurs à fort potentiel âgés entre 16 et 19 ans. Cet été, il s’est distingué lors de l’Euro U20 où il a grandement participé à l’excellent parcours de la Belgique (4ème). Une compétition où il a été nommé dans le meilleur 5 et lors de laquelle il s’est montré dominant (15,4 points, 10,6 rebonds). A noter également que Nathan fait partie de la sélection A en Belgique.

Arrivé à Blois ce week-end, Nathan pourrait faire ses débuts en championnat dès ce mardi sur le parquet de Champagne Basket sous réserve de qualification auprès de la Ligue Nationale de Basket.

Nous souhaitons la bienvenue à Blois Nathan et souhaitons un prompt rétablissement à Lucas qui va rester très proche du groupe.

La réaction de Julien Monclar : « Nathan est un joueur au potentiel évident et il a surtout fait preuve de beaucoup de motivation : il était dans le train pour Blois dès le lendemain de notre entretien. Son talent et sa jeunesse font envie, c’est l’ADN du Club que d’accompagner ce type de joueur Il ne vient pas pour faire du Lucas Ugolin, que nous espérons retrouver en pleine forme, mais pour apporter ses qualités propres »

La réaction de David Morabito : « Très content que Nathan nous rejoigne, c’était important d’avoir un joueur qui soit en rythme, c’est le cas puisqu’il s’entraine avec le SLUC Nancy depuis 1 mois et demi. C’est un joueur de grande taille avec une grande envergure et dont le profil n’est pas sans rappeler celui de Mbaye Ndiaye. Il va nous apporter de la densité athlétique et de la verticalité. Nous lui souhaitons la bienvenue et nous allons l’intégrer au sein du groupe au fur et à mesure »


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels