Dans une ambiance complètement folle, Timothé Vergiat et ses coéquipiers, Jules Rambaut, Franck Seguela et Lucas Dussoulier, sont devenus vice-champions olympiques de Basket 3×3 lundi soir sur la Place de La Concorde.
Après une phase de poule ponctuée par 3 victoires pour 4 défaites, Tim et ses coéquipiers ont sorti le grand jeu pour se défaire de la Serbie lors du play-in (22/19), avec un shoot décisif de Timothé, puis la Lettonie, championne olympique en titre, en 1/2 finale (21/14).
A l’issue d’une finale d’une rare intensité, les Bleus ont fini par céder en prolongation sur un tir longue distance signé Worthy de Jong. Médaillés d’argent, les Bleus peuvent être très fiers de leur incroyable parcours qui avait débuté, souvenons-nous en, lors d’un Tournoi Qualificatif Olympique lui aussi complètement fou en mai dernier à Debrecen. Timothé Vergiat avait alors inscrit un shoot décisif permettant à l’Equipe de France de décrocher in-extremis son billet pour ces Jeux Olympiques.
L’ADA Blois et Basket 41 et l’ensemble des supporters du Club sont extrêmement fiers de Timothé qui défendra nos couleurs à la rentrée pour une 4ème saison consécutive !
Crédit photos : FIBA 3×3