Lucas Ugolin s’engage à l’ADA

  • Date de l'article16 juin 2024
  • Date de l'article18:27
  • Date de l'article Equipe Pro

L’ADA poursuit son recrutement sur les lignes extérieures avec l’arrivée de Lucas Ugolin (Ailier, 22 ans, 1m96) en provenance du Limoges CSP (Betclic Elite) où il évoluait depuis 2 saisons.

Ayant évolué en jeunes à Levallois puis ensuite du côté de Nancy où il sera coaché et formé par David Morabito, Responsable du Centre de Formation du SLUC à l’époque, Lucas rentre en jeu en Pro B pour la première fois à l’automne 2019 alors qu’il n’a que 17 ans. Il lance véritablement sa carrière la saison suivante où il intègre pleinement la rotation (26 matchs / 12 minutes) d’une équipe longtemps en course pour l’accession dans l’Elite. Une montée qu’il obtiendra lors de la saison 2021/2022 avec le titre de Champion de France Pro B à la clé.

Mais c’est finalement avec le Limoges CSP que Lucas découvrira l’Elite lors de la saison 2022-2023 où, a tout juste 20 ans, il évolue non seulement en Betclic Elite mais également en Coupe d’Europe (13 rencontres de Basketball Champions League). En juin 2023, il est invité au prestigieux Adidas Eurocamp de Trévise qui rassemble les plus gros potentiels européens et mondiaux âgés de 18 à 22 ans.

Après une seconde saison à Limoges où son temps de jeu plafonne, il participe toutefois de nouveau à l’Eurocamp avec un certain Brice Dessert. Lucas a donc choisi de rejoindre le projet de l’ADA où il pourra notamment mettre ses qualités au profit d’une équipe dans laquelle il arrive pour être pleinement responsabilisé et occuper le poste de titulaire à l’aile.

Nous te souhaitons la bienvenue à Blois Lucas !

La réaction de David Morabito : « Je suis tout d’abord très heureux de retrouver Lucas que j’ai entrainé entre ses 15 et 18 ans à Nancy. Lucas est un très fort scoreur qui va nous apporter cette capacité à finir proche du cercle grâce à ses qualités athlétiques et de franchissement. Il est également doté d’un gros shoot à 3 points. Le profil de Lucas correspond à ce que nous recherchions »

La réaction de Julien Monclar : « L’arrivée de Lucas est une grande satisfaction, nous cherchions un puncheur sur le poste 3 avec des qualités de scoring, Lucas coche parfaitement ces cases. Il a besoin de laisser ses qualités s’exprimer, les responsabilités et son lien avec David vont le mettre dans les meilleures conditions possibles. Merci à Crawford Palmer pour sa réactivité sur le dossier dans un contexte particulier. » 

L’effectif 2024-2025 : Talis Soulhac, Timothé Vergiat, Maxime Sconard, Lucas Ugolin, Fabien Damase, Romuald Morency, Thomas Hieu-Courtois, Halvine Dzellat-Diakeno, Jacques Alingue.


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels