L’ADA obtient le Label Club LNB (Bronze) pour la 6ème fois

  • Date de l'article20 juin 2024
  • Date de l'article15:09
  • Date de l'article Equipe Pro

L’ADA Blois Basket 41 a été informée par la Ligue Nationale de Basket de l’obtention du Label Club LNB Bronze pour la 2ème saison consécutive. C’est la 6ème fois que l’ADA obtient cette distinction.

Le Label Club LNB est un dispositif valorisant la structuration des clubs de basket professionnels, mis en place depuis la saison 2013/2014.

Il repose sur un cahier des charges bâti autour de 5 thématiques considérées comme essentielles dans le fonctionnement d’un club tout en répondant aux exigences et attentes du sport professionnel et spectacle sportif :

Partie 1 « Projet Club » qui valorise les études menées par le club ainsi que son projet global, sa vision et ses différentes stratégies.

Partie 2 « Ressources Humaines » appréciant la structuration salariée du club, aussi bien dans le secteur administratif et de développement, qu’au niveau sportif et médical

Partie 3 « Structuration financière et budgétaire » s’intéresse à la santé financière des clubs, et leur dynamique budgétaire

Partie 4 « Expérience Client, digital et RSE ». Elle s’intéresse au parcours du client/fan, ainsi qu’aux efforts des clubs en termes de contenu. Elle met également en avant la responsabilité sociétale et environnementale des clubs, thématique essentielle et d’actualité.

Partie 5 « Politique sportive et de formation » tend à valoriser l’organisation de l’effectif sportif et de la formation, la continuité dans les effectifs et la capacité des clubs à créer des conditions d’entraînements favorables à la performance des joueurs.

*Depuis la saison 2013-2014, les clubs sont encouragés à déposer un dossier. Ces derniers sont examinés par la commission Label LNB qui décide l’attribution ou la non-attribution d’un Label(Or, Argent et Bronze). A partir de la saison 2024-2025, les clubs auront obligation de déposer un dossier Label Club.


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels