Antony Montant, nouvel assistant coach

  • Date de l'article12 juin 2024
  • Date de l'article13:41
  • Date de l'article Equipe Pro

Arrivé en février dernier en tant qu’assistant coach de David Morabito, Guillaume Soares ne prolongera pas l’aventure dans le Loir-et-Cher et va s’orienter vers de nouveaux projets. Le staff s’est donc mis à la recherche d’un nouvel assistant et c’est Antony Montant (35 ans) qui va nous rejoindre en provenance du Saint-Quentin Basket-ball (Betclic Elite).

Originaire de la région et plus précisément d’Orléans, Antony Montant a d’abord coaché des équipes de jeunes avant de prendre en main l’équipe de RM2 de l’ABC Saint-Jean-de-Braye dans la banlieue orléanaise. Suite à cette expérience, Antony rejoint le Club de La Charité-sur-Loire en 2017, alors en NM1, où il va être assistant de Fabien Anthonioz durant 2 saisons.

En 2019, Antony poursuit sa carrière en Pro B au sein du Saint-Quentin Basket-ball où il va assister Thomas Giorguitti durant une saison puis Julien Mahé avec la réussite que l’on connait. Après avoir terminé à la 3ème place du championnat de Pro B en 2021 puis 2022, il obtient le titre de Champion de France de Pro B en 2023 et découvre l’Elite avec succès cette saison avec une 6ème place à la clé et une qualification pour la Basketball Champions League.

Nous souhaitons la bienvenue à l’ADA à Anthony et le meilleur pour la suite à Guillaume.

La réaction de David Morabito : « Antony va nous apporter sa connaissance de la division. C’est un championnat qu’il a gagné récemment et le feeling est passé très vite entre nous. J’ai hâte de travailler avec lui et j’en profite aussi pour remercier Guillaume pour son investissement et son énergie ».

La réaction de Julien Monclar : « Tout d’abord je souhaite le meilleur à Guillaume pour la suite de sa carrière, nous avons apprécié la collaboration pendant 3 mois. Au sujet d’Antony, nous sommes ravis de le voir nous rejoindre, il a connu 5 années très riches en Pro B et Pro A aux côtés d’un excellent coach, il coche toutes les cases pour ce job en plus d’être un homme de la Région Centre Val-de-Loire »


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels