Mohammed Aoun nouveau Responsable du Centre de Formation en 2024-2025

  • Date de l'article19 avril 2024
  • Date de l'article17:30
  • Date de l'article Equipe Pro

Après une saison à la tête du Centre de Formation de l’ADA, Frédéric Daguenet va laisser sa place à l’issue de la saison en cours à Mohammed Aoun (32 ans), son homologue du Champagne Basket (Pro B) où il officie en tant que coach de l’équipe Espoirs et deuxième adjoint de l’équipe pro.

Enfant du Périgord, Mohammed est naturellement passé par Boulazac entre 2015 et 2021 où il a été assistant puis coach de l’équipe U18 Elite. Il rejoint ensuite le Club de Lille en tant qu’assistant de l’équipe professionnelle de Pro B. En 2022, il s’engage pour 2 saisons au sein du Club de Champagne Basket où il rejoint Thomas Andrieux, avec qui il collaborait déjà en Dordogne, pour prendre la responsabilité du Centre de Formation avec à la clé le titre de Champion de France Espoirs Pro B en 2023.

Se décrivant avant tout comme un éducateur, Mohammed rejoindra l’ADA avec l’objectif de mettre en place sa philosophie notamment basée sur le travail, le respect, le partage et l’humilité. Il aura également pour mission de guider et accompagner les jeunes qui prendront possession du Centre de Performance à l’été 2025.

Arrivé l’été dernier pour succéder à David Morabito, Frédéric Daguenet poursuivra ses missions à l’ADA jusqu’à la fin de saison avant de s’orienter vers de nouveaux projets. L’ensemble de l’ADA remercie Fred pour son professionnalisme, son attitude et lui souhaite le meilleur pour la suite.

Avant d’accueillir Mohammed et de se tourner vers la saison 2024-2025, nous lui souhaitons le meilleur pour la fin de saison avec les Espoirs de Champagne Basket ainsi qu’aux jeunes du Centre de Formation de l’ADA dont les U18 sont en course pour les phases finales du Championnat de France poule B.


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels