Battue dans les ultimes instants de la rencontre face au Mans (78/80) le week-end dernier, l’ADA s’est rapidement projetée vers le prochain match, à savoir le déplacement à Bourg ce dimanche après-midi (16h30) pour le compte de la 28ème journée de Betclic Elite.
En concédant un 6ème revers de suite le week-end dernier, nos blésois savent que l’étau s’est encore un peu plus resserré en fin de tableau, qui plus est avec les succès de Chalon face à Roanne et surtout de Gravelines-Dunkerque sur le parquet de Cholet samedi soir. Alors qu’il ne reste désormais plus que 7 matchs à jouer pour l’ADA, l’équation est simple pour laisser 3 équipes derrière : gagner 2 matchs de plus que Roanne et 3 matchs de plus que Gravelines-Dunkerque. Ou bien remplir 1 de ces 2 critères et gagner également 4 matchs de plus que Chalon ou bien 3 matchs de plus que Chalon à la condition de gagner de plus de 18 points lorsque l’ADA affrontera cette équipe au Jeu de Paume le mardi 23 avril prochain.
Pour l’heure, rien ne sert de s’aventurer dans des calculs pour le staff et les joueurs qui doivent aborder cette rencontre face à Bourg en jouant sans pression négative. Retrouver le goût de la victoire passera forcément par prendre du plaisir à jouer ensemble. C’est avec cet état d’esprit là que nos joueurs abordent cette rencontre dans laquelle il faudra mettre un maximum d’intensité face à une formation de l’Ain qui aura forcément en tête sa finale d’Eurocup dans 2 jours. Mais assurément, les coéquipiers de Maxime Courby auront à cœur de préparer au mieux cette Finale en s’imposant devant leur public. Pour l’ADA, peu importe le contexte et l’équipe qui sera alignée par Bourg, il faudra jouer sans calculer et proposer le meilleur basket possible afin de se donner toutes les chances de remporter une 9ème victoire.
En s’imposant mercredi soir face au Besiktas Istanbul dans le match 3 de sa 1/2 Finale d’Eurocup, la JL Bourg s’est qualifiée pour la Finale de cette Coupe d’Europe qui débutera dans 48 heures sur le parquet du Paris Basketball. On peut imaginer que Frédéric Fauthoux ménagera certains cadres ce dimanche après-midi dans l’optique d’arriver à l’Adidas Arena dans les meilleures dispositions possibles.
Pour cette rencontre face à la JL Bourg, le staff blésois devra composer sans Milan Barbitch qui n’a pas effectué le déplacement dans l’Ain. Notre meneur souffre d’une entorse au genou.
JL Bourg vs ADA Blois – Dimanche 7 avril à 16h30 – Ekinox – En direct sur Skweek TV et sur NBA APP
Des places debout sont encore disponibles pour la rencontre du dimanche 14 avril (14h30) qui verra l’ADA recevoir LDLC ASVEL. Des places debout sont également disponibles pour la rencontre du mardi 23 avril face à l’Elan Chalon (20h00)