Dans moins d’un mois, la saison régulière sera achevée. D’ici là, il reste encore 6 journées à disputer dont 3 à domicile pour nos blésois et ça commence ce dimanche (14h30) par la réception de LDLC ASVEL qui vient tout juste de s’offrir Barcelone vendredi soir lors de la dernière journée de la saison régulière d’Euroleague.
C’est évidemment une très grosse affiche qui est proposée au Jeu de Paume dans le cadre de cette 29ème journée de Betclic Etite qui a notamment vu Strasbourg disposer samedi soir de Gravelines-Dunkerque (68/65), premier non relégable, qui possède 2 victoires de plus que l’ADA au classement.
Alors qu’il ne reste plus que 6 journées à disputer, l’ASVEL est toujours en course pour le Top 2 puisque les joueurs de Pierrick Poupet (20V, 8D) peuvent encore espérer coiffer le Paris Basketball qui occupe la 2ème place avec 21 victoires pour 7 défaites. Pour l’ADA, il n’y a aucune question à se poser. Il faut jouer sans calculer et tout donner pour ne rien regretter. Face à un adversaire plus fort sur le papier, il faudra jouer sans aucun complexe comme nos blésois avaient su le faire face au Paris Basketball début mars ! Avec le public, tout est possible !
Cette rencontre face à LDLC ASVEL sera bien évidemment un temps fort de cette saison avec le retour très attendu à Blois de Mbaye Ndiaye, alias « Air Sénégal » ! Blésois entre 2020 et 2023, Mbaye aura été l’un des artisans de l’accession historique de l’ADA dans l’Elite. L’an dernier, Mbaye avait su se montrer dominant en Betclic Elite avec le maintien à la clé et donc sa signature au sein du Club rhodanien cet été. C’est avec un immense plaisir que nous allons l’accueillir à Blois ce dimanche.
Pour cette rencontre face à cette formation prestigieuse, David Morabito et son staff pourront s’appuyer sur un effectif au complet.
ADA Blois vs LDLC ASVEL – Dimanche 14 avril à 14h30 – Jeu de Paume – En direct uniquement sur Skweek TV – Ouverture des portes du Jeu de Paume à 13h15
Nous serons en mesure de délivrer des places debout (tarif unique de 15 €) au guichet ce dimanche à partir de 13h15.
En position de pouvoir s’imposer, nos Espoirs se sont finalement inclinés dans les tous derniers instants de la rencontre face à LDLC ASVEL (94/100) ce samedi au Jeu de Paume.
Occupant actuellement la 1ère place de leur poule, nos U18 Elite auront l’occasion de la valider définitivement en cas de succès face au Paris Basketball ce dimanche à 15h30 au Palais des Sports.