ADA Blois vs Elan Chalon – L’avant match

  • Date de l'article23 avril 2024
  • Date de l'article14:04
  • Date de l'article Equipe Pro

Seulement 3 jours après avoir décroché un succès sur le parquet de Cholet (71/80) à l’issue d’un 4ème QT de haute volée remporté 27/9, nos blésois sont de retour au Jeu de Paume où ils vont se frotter à l’Elan Chalon dans le cadre de la 31ème journée du championnat.

Portée par un incroyable soutien des supporters blésois présents en nombre à Cholet, l’ADA a donc retrouvé le goût de la victoire samedi. Une victoire qui a fait du bien à tout le monde et sur laquelle David Morabito et son staff espèrent bien surfer au moment d’affronter l’Elan Chalon, formation contre laquelle l’ADA avait essuyé un revers de 18 points lors du match aller disputé en Saône-et-Loire en décembre dernier.

Gagner pour maintenir un espoir

Alors qu’il ne reste plus que 4 journées à disputer, l’ADA compte actuellement 2 victoires de retard sur le BCM Gravelines-Dunkerque, premier non relégable. Une formation qui possède également le point average particulier sur l’ADA (+1 pour le BCM sur l’ensemble des 2 rencontres). L’Elan Chalon, notre adversaire du soir, compte 3 victoires de plus que l’ADA et s’était imposé de 18 points au match aller.

Pour éviter l’une des 3 dernières places, l’ADA doit par conséquent nécessairement remporter 3 rencontres de plus que Gravelines-Dunkerque et 2 de plus que Roanne. Ou bien remplir l’une de ces 2 conditions et remporter 4 matchs de plus que Chalon ou bien 3 de plus que Chalon en cas de victoire de plus de 18 points ce soir face à l’Elan.

Mais au moment d’affronter Chalon, l’unique objectif est d’être pleinement focalisé sur cette rencontre et d’y mettre les ingrédients nécessaires pour tenter de l’emporter.

ADA Blois vs Elan Chalon – Mardi 23 avril à 20h00 – Jeu de Paume Ouverture des portes du Jeu de Paume à 19h00

Une rencontre parrainée par le Groupe Chavigny

Info diffusion : Ce mardi 23 avril à 14h00, nous sommes toujours dans l’attente de savoir si cette rencontre sera diffusée ou non

Infos Billetterie

Nous serons en mesure de délivrer des places debout (tarif unique de 13 €) au guichet ce mardi à partir de 18h45

Les Espoirs en lever de rideau face à Chalon à 17h00

Longtemps dans le coup à Cholet samedi avec notamment 22 points inscrits dans le 1er QT par Dominique Diomande, nos Espoirs ont cédé dans l’ultime QT. Ils tenteront ce mardi d’empocher un 13ème succès face à l’Elan Chalon.

Entrée gratuite – ouverture des portes à 16h45


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels