L’ADA met l’environnement à l’honneur lors d’une « Semaine Verte » et d’un « Match Vert »

  • Date de l'article22 mars 2024
  • Date de l'article10:09
  • Date de l'article Equipe Pro

Dans le cadre des journées de l’environnement (1er au 31 mars 2024), la Ligue Nationale de Basket sensibilise l’ensemble des acteurs du basket professionnel français à des pratiques durables et écologiques.

À cette occasion, et dans la continuité des actions menées jusqu’à présent, l’ADA Blois Basket entend pleinement contribuer à cette initiative et ainsi renforcer son engagement en faveur de l’écoresponsabilité en dédiant la semaine du 25 au 31 mars à la protection de l’environnement.

Lors de cette période, des initiatives inédites seront réalisées impliquant l’ensemble de la communauté ADA, telles qu’une cleanwalk (marche propre) ou une collecte de vêtements de sport. Des actions temporaires seront également mises en place lors de la rencontre du samedi 30 mars face au Mans avec la présence espérée d’associations engagées pour la planète.

Cette semaine sera également l’occasion d’expliciter la stratégie environnementale de notre politique RSE « ADA s’engage » et de valoriser nos 3 actions existantes que sont l’Éco-Source (fontaine mobile de filtration d’eau), l’Éco-Park (parking réservé au covoiturage) et la buvette durable (système de gobelets réutilisables 100% biosourcés).

Fidèle à sa stratégie entamée il y a plus de 2 ans, l’ADA Blois Basket entend, à son échelle, contribuer au développement d’un secteur événementiel sportif plus responsable et jouer pleinement son rôle face aux enjeux écologiques actuels.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à l’adresse suivante : ecoteam@ada-basket.com


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels