Trois semaines après une victoire importante face à Boulogne-Levallois, l’ADA est de retour sur les parquets de Betclic Elite à l’occasion de la 19ème journée du championnat. Et c’est face au SLUC Nancy de Tyren Johnson et Bruno Cingala-Mata que nos blésois disputent ce dimanche soir à 19h leur premier match en 2024.
Revigorée par un succès essentiel face à Boulogne-Levallois le 23 décembre dernier, l’ADA retrouve donc le SLUC Nancy ce dimanche en Lorraine. Forcément un beau défi en perspective pour nos blésois qui vont devoir réaliser des coups, notamment à l’extérieur, lors de cette phase retour. Et pourquoi pas ce dimanche sur le parquet du Palais des Sports Jean Weille ?
Nancy qualifié pour la Leaders Cup
Vainqueur (au tableau d’affichage) lors du match aller, l’ADA avait su jouer les yeux dans les yeux avec une équipe du SLUC Nancy qui, grâce à une excellente phase aller, a obtenu une qualification méritée pour la Leaders Cup. Une équipe du SLUC qui bien évidemment compte de nombreux atouts dans ses rangs, à commencer par un axe 1-5 ultra performant (Frank Mason – Shevon Thompson) dont il faudra tenter de limiter l’impact. Parmi les atouts, on pense bien évidemment également à notre « légende » Tyren Johnson mais également à Bruno Cingala-Mata, absent lors du match aller, qui sera certainement très motivé.
Du côté de l’ADA, on misera une nouvelle fois sur la jeunesse, notamment sur le poste 5 où Brice Dessert (20 ans) sera associé à Landry Djédjé (19 ans). Un très beau challenge pour nos jeunes blésois qui pourront bien sûr compter sur l’expérience de Rashard Kelly et de Thomas Hieu-Courtois pour les épauler.
Face à une équipe du SLUC qui a notamment fait tomber Monaco et Paris dans son antre, nos blésois savent qu’un bon résultat ne pourra passer que par un engagement et une rigueur de tous les instants.
SLUC Nancy vs ADA Blois – Dimanche 14 janvier à 19h00 – Palais des Sports Jean Weille – En direct uniquement sur Skweek TV
Après cette rencontre sur le parquet du SLUC Nancy, l’ADA poursuivra le mois de janvier avec un déplacement sur le parquet de la JDA Dijon le week-end prochain. Nos blésois retrouveront ensuite le Jeu de Paume avec 2 rencontres consécutives à domicile face à Limoges (Dimanche 28 janvier à 16h30) et Roanne (Samedi 3 février à 18h30). La billetterie est ouverte pour ces 2 rencontres. A noter que les zones debout sont déjà ouvertes pour la rencontre face à Limoges.