En recherche d’un poste 5 depuis le début de l’année 2024, l’ADA est en mesure d’officialiser l’arrivée de Kerem Kanter (Poste 5, 28 ans, 2m08) qui va rejoindre Brice Dessert dans la peinture blésoise. Les parties avaient trouvé un accord depuis plusieurs semaines mais l’arrivée sur le territoire français du joueur de nationalité turque nécessitait des démarches importantes. C’est désormais chose faite.
Après avoir effectué son cursus universitaire du côté de Green Bay puis de Xavier (NCAA) lors de son année senior, Kerem lance sa carrière professionnelle du côté de la JL Bourg en 2018, saison qu’il poursuivra en Lituanie où il sera meilleur scoreur de la Ligue avec le club d’Alytus Wolves. Il tape alors dans l’œil du prestigieux club Espagnol de la Joventud Badalone où il va évoluer au sein du meilleur championnat en Europe et découvrir en parallèle l’Eurocup.
Après une saison 2020/2021 où il se montre dominant au sein du championnat Grec de 1ère division, il s’engage avec le club polonais de Wroclaw où il sera sacré Champion et meilleur rebondeur de l’Eurocup avec 8,8 prises. En 2022-2023, Kerem va découvrir le Japon sous les couleurs d’Akita (1ère division).
Fort rebondeur et excellent attaquant près du cercle comme à longue distance, Kerem a montré une grosse motivation pour rejoindre notre Club où il va apporter son expérience au secteur intérieur blésois où Tidjan Keita sera également de la partie cette semaine après sa première lors de la victoire face à Limoges.
Nous lui souhaitons la bienvenue à Blois ainsi qu’une excellente intégration au sein de notre équipe !
La réaction de Mickael Hay : « Kerem va densifier notre raquette par sa présence, il a des qualités très différentes donc complémentaires de Brice, c’est un vrai basketteur, gaucher avec de très bonnes mains «
La réaction de Julien Monclar : « Kerem vient d’arriver mais nous sommes en contact étroit depuis début janvier, nous sommes très satisfaits car ses qualités sont bien connues, l’important sera qu’il trouve son rythme car il n’a pas joué cette saison, et malgré le travail individuel qu’il a fourni rien de ne remplace la compétition en équipe »