ADA Blois vs Limoges CSP – L’avant-match

  • Date de l'article28 janvier 2024
  • Date de l'article10:36
  • Date de l'article Equipe Pro

Après un succès face à Boulogne-Levallois lors du dernier match de l’année 2023 et un autre acquis sur le parquet du SLUC Nancy lors de l’un des 2 gros déplacements qui étaient au menu de ce mois de janvier 2024, l’ADA a enclenché une dynamique beaucoup plus positive qu’elle entend bien confirmer ce dimanche après-midi (16h30) au Jeu de Paume face au Limoges CSP.

Grâce à ses 2 victoires obtenues lors des 3 dernières journées, l’ADA a réussi à s’extirper de la zone rouge dans une 2ème partie de classement où de nombreuses équipes vont lutter, certainement jusqu’à la fin de saison, pour éviter l’une des 3 dernières places qui mènera vers la Pro B. Avec 7 victoires pour 13 défaites, l’ADA fait partie aujourd’hui de ces formations et entend bien faire le maximum pour prendre de la distance avec la zone rouge alors que 3 rencontres face à des concurrents directs s’annoncent. Mais pour l’instant, c’est bel et bien sur la rencontre face au Limoges CSP sur laquelle le staff et les joueurs sont focalisés.

Limoges aussi performant à domicile qu’à l’extérieur

Notre adversaire du jour possède la particularité d’être aussi efficace dans son antre de Beaublanc qu’à l’extérieur où son bilan sportif est similaire (5 victoires à domicile et à l’extérieur). On se souvient que lors du match aller, les deux équipes avaient livré un match d’excellente facture que les limougeauds avaient finalement remporté dans un money-time brulant ! A n’en pas douter, on peut s’attendre ce dimanche à une rencontre tout aussi intense entre deux équipes qui luttent pour conserver leur place dans l’Elite. En effet, au classement, les deux équipes ne sont séparées que par une seule petite victoire. Autant dire qu’une victoire de l’ADA serait forcément synonyme d’une belle opération au classement. La donne étant évidemment la même pour le Limoges CSP au sein duquel nous retrouverons avec plaisir Romain Leroy, passé par l’ADA en tant qu’assistant coach.

Tidjan Keita qualifié

Pour cette rencontre face au Limoges CSP, l’ADA pourra compter sur l’apport de Tidjan Keita dont la qualification a bien été validée par la Ligue Nationale de Basket.

ADA Blois vs Limoges CSP – Dimanche 28 janvier à 16h30 – Jeu de Paume – En direct uniquement sur Skweek TV

Une rencontre parrainée par le CIC Ouest. Ouverture des portes du Jeu de Paume à 15h15

Infos Billetterie

Nous ouvrirons le guichet à 15h00 cet après-midi au Jeu de Paume où nous serons en capacité de délivrer des places debout au tarif unique de 13 €.

Par ailleurs, le Jeu de Paume est déjà presque comble pour la rencontre du samedi 3 février face à Roanne. Les zones debout sont d’ores et déjà ouvertes.


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels