Suite aux réflexions d’ajustement de l’effectif menées par le staff et aux négociations qui se sont accélérées ces derniers jours avec la sollicitation d’un club étranger auprès de Robert Woodard II, l’ADA et Rashard Kelly (Poste 4, 28 ans, 2m01) ont trouvé un accord pour un contrat jusqu’à la fin de saison.
Après avoir effectué son cursus universitaire du côté de Wichita State (NCAA) où il a connu de nombreux succès, Rashard lance sa carrière professionnelle du côté de Perm (Russie) où il a vite su montrer ses qualités au sein de la très relevée VTB League.
Après avoir confirmé ses bonnes dispositions dans des championnats relevés à Trento (Italie) puis à Gaziantep (Turquie), il rejoint la JDA Dijon en 2021-2022 où il sera l’un des hommes forts de la JDA, ½ finaliste du championnat de France. La saison dernière, Rashard a évolué en Australie puis en Lituanie avant de s’engager cet été à Prometey, club qui dispute l’Eurocup.
Intérieur tonique, polyvalent et mobile, Rashard va venir apporter son expérience au sein du secteur intérieur blésois avec un profil complémentaire aux joueurs actuels de l’effectif.
Nous souhaitons la bienvenue à Rashard et à sa famille à Blois et lui souhaitons une pleine réussite dans ce nouveau challenge !
La réaction de Julien Monclar :
« Dès les premiers échanges, Rashard a tout de suite compris ce que nous recherchions, nous sommes sur la même longueur d’ondes. Il va apporter son vécu du haut du niveau et son intensité, c’est un joueur complet sur le poste 4 capable de remplir beaucoup de cases. Son arrivée est une réelle opportunité qui n’était pas envisageable cet été. J’en profite pour souhaiter le meilleur à Robert pour la suite »