Après 2 rencontres au Jeu de Paume la semaine dernière ponctuées par un succès face à la JL Bourg et un revers face à Nanterre 92, le staff et les joueurs ont rejoint la Loire hier où ils affronteront la Chorale de Roanne ce mercredi soir à 18h30. Ils poursuivront ensuite leur road trip en direction de la Haute-Vienne où ils se frotteront au Limoges CSP samedi soir à 21h.
Après 4 journées de championnat, l’ADA affiche un bilan équilibré (2V, 2D) au moment de se déplacer sur le parquet d’une équipe de la Chorale de Roanne qui vient chuter il y 4 jours sans son antre face à l’Elan Chalon. Avec 1 victoires lors des 4 premières rencontres, Roanne n’est pas encore dos au mur mais aborde déjà cette rencontre avec une certaine pression, surtout devant son public de la Halle Vacheresse.
Du côté de l’ADA, battue également le week-end dernier, une réaction est également attendue. Bien au-delà de la défaite concédée face à une solide équipe de Nanterre, Mickaël Hay a fait comprendre qu’il attendait autre chose de ses joueurs dans les attitudes. Nul doute que le staff blésois attendra davantage ce mercredi soir, notamment collectivement, que ce qui a été montré face à Nanterre.
Face à une équipe de Roanne résolument tournée vers l’offensive, l’ADA sait qu’elle va devoir se serrer les coudes, notamment défensivement, pour empêcher son adversaire de dérouler son jeu comme il avait pu le faire face au SLUC Nancy (107/80) le 23 septembre dernier lors de la 2ème journée. Pour jouer les yeux dans les yeux avec la Chorale, l’ADA sait qu’elle devra répondre présent dans le « combat » et l’agressivité dans le bon sens du terme. Nul doute que nos joueurs en ont les moyens face à une équipe qui n’aborde pas cette rencontre avec le plein de confiance.
Armel Traoré absent
Victime d’un coup totalement involontaire à l’arcade face à Nanterre, Armel Traoré est forfait pour cette rencontre face à Roanne. Le protocole commotion oblige en effet Armel à rester au repos lors de cette rencontre comptant pour la 5ème journée. Armel pourrait faire son retour face à Limoges samedi. Pour le reste, Mickaël Hay pourra compter sur l’intégralité de son groupe et notamment sur Dominique Diomande, qui est resté sur Roanne hier suite à la rencontre perdue par nos Espoirs.
Chorale de Roanne vs ADA Blois – Mercredi 4 octobre à 18h30 – A suivre en direct sur Skweek TV
Offre spéciale Abonnement Skweek TV jusqu’au 31 octobre
Cette semaine, l’ADA joue 2 rencontres de Betclic Elite à l’extérieur et c’est également le grand retour de l’Euroleague sur Skweek TV .
Pour ne rien rater du meilleur du basket français et européen, profitez d’une offre spéciale d’abonnement avec le code promo suivant :
Abonnement d’1 an à Skweek TV 64,99 € au lieu de 79,99 € – Offre valable jusqu’au 31 octobre
Prochain rendez-vous au Jeu de Paume face à Dijon le samedi 14 octobre à 21h
Après les 2 déplacements de cette semaine à Roanne et à Limoges, l’ADA retrouvera le Jeu de Paume la semaine prochaine avec la réception de la JDA Dijon le samedi 14 octobre à 21h. Une rencontre pour laquelle vous pouvez bien sûr vous procurer vos places.