A la tête du Centre de Formation de l’ADA depuis 4 saisons lors desquelles il a notamment mené les Espoirs Pro B au titre de Champion de France en 2022 puis les Espoirs Elite à une superbe 3ème place du championnat cette année, David Morabito et le Club ont conjointement pris la décision de tendre vers une évolution de poste. Dès cet été, il assistera Mickaël Hay à temps plein aux côtés de Dominique Roinard. David restera l’interlocuteur privilégié sur la post formation et l’intégration des jeunes du Centre de Formation au groupe professionnel.
Pour succéder à David Morabito à la tête du Centre de Formation, nous avons le plaisir d’accueillir Frédéric Daguenet (46 ans), originaire du Loiret où il a joué au basket durant sa jeunesse et fait ses armes en tant que coach à partir du début des années 2000.
Par ailleurs Conseiller Technique Fédéral au sein du Comité Départemental du Loiret entre 2004 et 2011, Frédéric rejoint en 2016 le Club féminin de Saint-Amand-les-Eaux où il va gravir les échelons. D’abord à la tête du Centre de Formation où il obtiendra un titre de vice-champion de France avec les U18, Frédéric devient ensuite assistant de l’équipe évoluant en Ligue Féminine avant d’en devenir le coach principal lors de la saison 2021-2022. Libre depuis son départ de Saint-Amand à la fin de la saison 2021-2022, Frédéric a remplacé Chris Singleton à la tête de l’équipe féminine de Sceaux (NF1) en janvier dernier.
Formateur dans l’âme et désireux de retrouver le secteur masculin, Frédéric revient donc en Région Centre-Val de Loire et à l’ADA avec l’intention de poursuivre le travail de qualité entrepris au sein du Centre de Formation depuis son ouverture en 2018. Outre sa fonction de Responsable du Centre, Frédéric coachera l’équipe U18 Elite tandis que les Espoirs seront coachés par Raphaël Loie et Corentin Doucet.
Nous souhaitons à Frédéric la bienvenue à Blois !