Armel Traoré est blésois !

  • Date de l'article23 juin 2023
  • Date de l'article16:39
  • Date de l'article Equipe Pro

L’ADA Basket a le plaisir d’accueillir Armel Traoré (poste 3-4 – 20 ans – 2m05), récent vice-champion de France avec Boulogne-Levallois, au sein de son effectif 2023-2024.

Formé au Pôle France où il a côtoyé un certain Brice Dessert, Armel lance sa carrière professionnelle à l’AS Monaco en 2021 où il sera amené à jouer 11 rencontres de Betclic Elite tout en se montrant en parallèle très dominant au sein du championnat Espoirs Elite.

En cours de saison 2021-2022, il est prêté à l’ALM Evreux (Pro B) où il est davantage responsabilisé. Le 4 mars 2022, il livre d’ailleurs une belle prestation face à l’ADA (10 pts, 18 d’évaluation). L’été dernier, il signe son retour dans l’Elite en s’engageant avec les Metropolitans 92. Eloigné des parquets durant plusieurs mois, Armel revient à la compétition en mars dernier et participe donc au bon parcours de son équipe lors des playoffs avec notamment 15 points inscrits face à Monaco dans le match 1 des finales de Betclic Elite.

Joueur doté de grosses qualités athlétiques et d’un bon sens du rebond, Armel, par ailleurs vice-champion du monde U19 avec l’Equipe de France en 2021, arrive à Blois avec la volonté de poursuivre sa progression au plus haut niveau au sein d’un Club qui souhaite le responsabiliser. A noter qu’Armel vient tout juste de rejoindre Mickaël Hay et Maxime Sconard qui sont ce week-end en Espagne pour un Tournoi de préparation avec l’Equipe de France U20 qui disputera l’Euro en Grèce au mois de juillet.

Nous souhaitons à Armel la bienvenue à Blois !

La réaction de Mickaël Hay : « Armel est un joueur à qui on va donner plus responsabilités et plus de temps de jeu que ce qu’il avait à Boulogne-Levallois. A l’image de Milan (Barbitch), on va lui donner l’opportunité de s’exprimer, ce qui impliquera qu’il se responsabilise et qu’il devienne de plus en plus constant. Il a un énorme potentiel et beaucoup de progrès à faire et c’est tout le chemin que l’on va faire ensemble »

La réaction de Julien Monclar : « Nous sommes très heureux d’accueillir Armel, c’était une priorité de notre intersaison tant sur le plan sportif que de notre projet Club. Il est déjà efficace dans cette division par son volume de jeu sur le poste 3 comme 4, et je suis convaincu qu’il va beaucoup progresser au contact de Mickaël et du staff. Enfin merci au club des Mets 92 pour la qualité des discussions dans le cadre de la libération d’Armel. »

L’effectif 2023-2024 : Milan Barbitch (poste 1), Tobin Carberry (poste 1-2) Timothé Vergiat (poste 2/1), Maxime Sconard (poste 2/1), Armel Traoré (poste 3-4), Thomas Hieu-Courtois (poste 4), Brice Dessert (poste 5)


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels