En remportant 5 de ses 8 dernières rencontres, l’ADA a réussi à s’extirper de la zone de relégation au moment où nous abordons la toute dernière ligne droite du championnat dont les 3 dernières journées vont se jouer entre le 5 et le 16 mai. Face au Paris Basketball, l’ADA cherchera ce vendredi à obtenir un 13ème succès qui pourrait la rapprocher d’une saison supplémentaire au sein de l’Elite !
La fin du sprint final est proche et tout reste à faire ! Les 2 journées disputées la semaine dernière ont été marquées par un statu quo entre l’ADA, Nancy et Pau qui ont remporté chacun une victoire. Par conséquent, les positions sont inchangées au classement avec l’ADA, 15ème (12V, 19D), Nancy, 16ème (11V, 20D) et Pau-Lacq-Orthez, 17ème (11V, 20D). A noter que Fos, 18ème (9V, 22D) peut encore espérer se maintenir mathématiquement mais n’a plus son destin en mains contrairement à l’ADA, Pau et Nancy.
Mais pour l’ADA, l’heure n’est pas aux calculs ! L’ensemble du Club est focalisé sur cette rencontre face au Paris Basketball avec une grosse volonté d’aller chercher un 13ème succès. L’ADA sait à quoi s’attendre dans la mesure où elle aura face à elle une équipe, elle aussi sur une bonne dynamique, qui vise une qualification pour les playoffs pour la première fois de son histoire. Une équipe du Paris Basketball qui ne manque évidemment pas d’arguments !
Face à une équipe résolument tournée vers l’offensive, l’ADA sait qu’il faudra défendre dur ! Il sera nécessaire de déployer beaucoup d’intensité pour contrecarrer les plans des coéquipiers de Juhann Begarin. Nous comptons sur le soutien du 6ème Homme pour apporter de l’énergie supplémentaire à notre équipe ! Let’s go ADA !
ADA BLOIS vs PARIS BASKETBALL – Vendredi 5 mai à 20h00
A suivre à partir de 19h15 sur LNB TV en cliquant ICI
Infos Billetterie
Vous serez très nombreux à venir soutenir l’ADA vendredi soir pour cette rencontre importante. A noter que la billetterie ouvrira à 18h00 et que nous n’aurons que des places debout à vendre.
Les Espoirs en lever de rideau à 16h30
Occupant actuellement la 4ème place du classement (23 victoires – 8 défaites) alors qu’il ne reste que 3 journées à disputer, nos espoirs n’ont pas abandonné l’idée de terminer sur le podium. En effet, l’ASVEL et Limoges, qui affichent un bilan de 24 victoires pour 7 défaites, s’affronteront ce week-end tandis que l’ADA se rendra à l’ASVEL le mardi 9 mai. C’est donc avec l’objectif de remporter une 24ème victoire et ainsi maintenir la pression sur leurs concurrents directs, que les joueurs de David Morabito vont aborder cette rencontre face au Paris Basketball qui occupe la dernière place du championnat avec 2 victoires pour 29 défaites.