L'ADA Blois remercie la SNCF

  • Date de l'article1 avril 2023
  • Date de l'article11:48
  • Date de l'article Equipe Pro

Suite aux désagréments rencontrés lors des rencontres de Betclic Elite jouées à Fos (27/01/2023) et à Pau-Lacq-Orthez (25/03/2023) lors desquelles l’ADA avait dû se déplacer en autocar à la dernière minute, l’ADA a enfin été contactée par la SNCF. Avec une proposition assez inattendue afin réparer les préjudices subis. 

Acheminer une équipe professionnelle sur son lieu de rencontre n’est pas toujours une chose aisée. Certains clubs de Betclic Elite dont l’ADA en savent quelque chose cette saison. Petit rappel des faits : En janvier dernier, l’ADA devait se rendre à Fos (Journée 19) via un TGV Paris – Marseille. Mais suite à un préavis de grève déposé, l’ADA n’avait pas pu obtenir de certitudes sur la circulation ou non de son TGV. Par conséquent et après de longues heures passées au téléphone avec la SNCF, l’ADA avait dû se résoudre à trouver une solution de repli à la dernière minute et avait donc pris la direction de Fos en Autocar. Pas la meilleure option, loin de là, la veille d’une rencontre très importante.

Pas plus tard que la semaine dernière, rebelote ! Alors que l’ADA devait se rendre à Pau (Journée 25) via un TGV Saint-Pierre-des-Corps – Bordeaux puis un train Bordeaux – Pau, l’annulation d’un train a obligé l’ADA à revoir ses plans à la dernière minute. C’est donc de nouveau en autocar que l’ADA avait dû effectuer ce long déplacement dans les Pyrénées-Atlantiques. Avec un succès important à la clé !

Ne souhaitant pas être confrontée une nouvelle fois à des désagréments pour le déplacement de ce week-end à Strasbourg, l’ADA avait opté pour un déplacement en autocar pour rallier l’Alsace. Entre temps, l’ADA a enfin été contactée par la SNCF. S’excusant pour les désagréments, la Société Nationale des Chemins de Fer Français a proposé à l’ADA de lui offrir le déplacement à Strasbourg en lui garantissant la circulation du train. A l’issue de sa rencontre face à la SIG Strasbourg, le staff et les joueurs de l’ADA seront donc emmenés en gare de Strasbourg aux frais de la SNCF et voyageront dans un wagon première classe aux couleurs de l’ADA. L’Autocar ayant acheminé notre équipe de Betclic Elite sur Strasbourg ramènera sur Blois notre équipe Espoirs à l’issue de son match qu’elle jouera ce samedi à 16h30.

L’ADA, par le biais de son président Paul Seignolle et de son Directeur des Opérations Julien Monclar, souhaitent remercier la SNCF pour ce geste qui va permettre à notre équipe de revenir sur Blois dans de bonnes conditions avant de se projeter sur la réception de l’ESSM Le Portel le samedi 8 avril prochain. Une rencontre à laquelle devrait assister Jean-Pierre Farandou, président-directeur général de la SNCF, convié par les dirigeants blésois. Enfin, si son train est à l’heure…


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels