L'ADA à Nanterre pour la passe de 3 !

  • Date de l'article29 avril 2023
  • Date de l'article12:28
  • Date de l'article Equipe Pro

Le sprint final, complètement fou, de ce championnat de Betclic Elite se poursuit pour l’ADA ce samedi 29 avril ! Après un beau succès face au MSB (72/68) le 15 avril dernier au Jeu de Paume, nos blésois ont enchainé avec un succès de prestige dans l’antre du Limoges CSP (79/98) il y a 4 jours ! Mais dans le même temps, les concurrents directs s’imposaient. Pour être certaine, à ce jour, de renouveler son bail dans l’Elite, l’ADA sait qu’elle doit remporter 2 victoires lors des 4 dernières journées. La rencontre de ce soir est donc très importante.

13 ou 14…c’est probablement le nombre de victoires qui seront nécessaires pour se maintenir en Betclic Elite cette saison. Quand bien même Pau s’est incliné hier soir à Dijon, les Palois (11 victoires) peuvent encore obtenir 14 victoires dans le cas où ils venaient à remporter leurs 3 dernières rencontres. Pour l’ADA et Nanterre, les données sont très claires. Pas besoin de s’occuper des résultats des autres, il faut gagner. Un succès de Nanterre lui assurerait son maintien officiellement dès ce soir tandis que l’ADA ferait un pas important, mais pas décisif, si elle parvenait à s’imposer dans les Hauts-de-Seine !

Amadou Sow et Brice Dessert incertains

Pour parvenir à s’imposer face à Nanterre, l’ADA devra s’appuyer sur plusieurs éléments qui ont été déterminants : sa cohésion, sa volonté et le soutien de ses supporters qui seront encore présents en nombre ce soir à Nanterre. Quand bien même Amadou Sow et Brice Dessert ne pourraient pas prendre part à cette rencontre, l’ADA devra s’appuyer sur l’état d’esprit affiché lors des deux derniers matchs. On se souvient que mardi, sans Brice ni Amadou en 2ème mi-temps, l’ADA avait parfaitement su maitriser son sujet avec un Bruno Cingala-Mata qui avait tenu son rang dans le secteur intérieur. Dans cette dernière ligne droite, l’état d’esprit et l’envie seront assurément déterminants ! Let’s go ADA !

NANTERRE 92 vs ADA BLOIS – Samedi 29 avril à 20h – Palais des Sports Maurice Thorez

A suivre en direct sur LNB TV en cliquant ICI 

Le classement de Betclic Elite est à retrouver en cliquant ICI

Les Espoirs en lever de rideau à 16h30

Battus par une belle équipe du Limoges CSP mardi à Beaublanc, nos Espoirs se rendent à Nanterre ce samedi après-midi dans le cadre de la 31ème journée du championnat. Une rencontre à suivre en sur la page Facebook de Nanterre 92


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels