Suite à la détection d’une pathologie à la hanche par examen médical lors de la trêve internationale, Jaime Smith a disputé vendredi soir ce qui pourrait être son dernier match de la saison.
Jouant depuis plusieurs semaines sous médication anti-inflammatoire, Jaime, sur avis du staff médical et de spécialistes, va suivre un protocole opératoire qui va l’éloigner des parquets durant plusieurs mois mais lui permettre une prise en charge durable.
Face à cette situation, le staff s’est rapidement mis à la recherche d’un remplaçant médical pour pallier l’absence de Jaime. Après avoir étudié plusieurs possibilités, le staff a porté son choix sur Tyus Battle (Poste 2/3 – 1m98, Américain, 25 ans)
Joueur polyvalent notamment doté de grosses qualités athlétiques, Tyus a effectué un brillant cursus universitaire au sein de la prestigieuse Université de Syracuse avant de rejoindre l’Europe où il a successivement évolué à Enisey (VTB League) puis à Sassari (1ère division italienne) et à Gilboa Galil (1ère division israélienne) lors d’une saison 2021-2022 où il a été handicapé par une blessure mal prise en charge qui l’a contraint à se soigner sur la première partie de la saison 2022-2023.
Désireux de retrouver la compétition après avoir retrouvé l’intégralité de ses moyens ces dernières semaines, Tyus a montré un vif intérêt à relever le challenge qui attend l’ADA lors des 2 prochains mois et va donc découvrir un nouveau championnat.
L’ADA remercie Jaime Smith pour le professionnalisme et l’abnégation dont il a fait preuve, notamment ces dernières semaines, étant même un artisan majeur de la dernière victoire face à Roanne au Jeu de Paume.
Nous souhaitons la bienvenue à Blois à Tyus et un bon rétablissement à Jaime qui restera proche de l’équipe lors des prochaines semaines.
La réaction de Julien Monclar : « Tout d’abord merci à Jaime pour son courage, il n’a rien lâché et je lui souhaite de bien se soigner, à l’image de ce qui avait été fait avec Tyren il y a quelques années. Il est normal que la santé des joueurs prime quelle que soit la situation sportive. Tyus est encore un jeune joueur mais qui a déjà de belles références dans des divisions européennes de haut niveau. Bien sûr, il doit trouver du rythme rapidement, il a un jeu qui correspond à la France et les moyens d’aller encore beaucoup plus haut. Il va apporter de l’énergie, de la polyvalence et de la percussion des deux côtés du terrain »