Désireux d’apporter une retouche à son secteur intérieur, l’ADA et Djordje Gagic ont convenu de mettre fin prématurément au contrat qui les liait. Une décision mûrement réfléchie par le Club et par le joueur qui rebondit immédiatement dans un nouveau club.
Pour le remplacer, le staff a décidé de faire appel à un joueur français qui s’est récemment illustré au Jeu de Paume en inscrivant le panier au buzzer permettant à Nanterre 92 de s’imposer face à l’ADA. Il s’agit de Bruno Cingala-Mata (Intérieur, 29 ans, 2m05) qui vient d’achever hier une pige convaincante avec Nanterre et qui va s’engager jusqu’à la fin de la saison dans un secteur intérieur où l’ADA doit toujours composer avec l’absence de Brice Dessert.
Evoluant en Betclic Elite la saison dernière avec Orléans, Bruno Cingala-Mata connait donc le championnat et ses exigences. Avant de signer à l’OLB, l’ADA avait d’ailleurs eu l’occasion de croiser le guadeloupéen qui s’était notamment montré à son avantage avec le SLUC Nancy en Pro B.
Bruno arrivera rapidement dans le Loir-et-Cher et devrait faire ses débuts avec l’ADA le dimanche 8 janvier lors de la rencontre face au MSB. Nous lui souhaitons la bienvenue à Blois et souhaitons également une pleine réussite à Djordje dans son nouveau challenge.
En attendant, le groupe va profiter de quelques jours de repos pendant lesquels le staff n’écartera aucune éventualité susceptible d’aider l’équipe à retrouver le chemin de la victoire.
La réaction de Julien Monclar : « Tout d’abord merci et bon vent à Djordje qui a fini sa mission avec professionnalisme malgré notre accord qui date de quelques jours. Nous allons maintenant accueillir Bruno dont le profil correspond au basket de Mickaël avec de la dureté et de la mobilité. C’est un outsider qui a su gagner sa place dans chacune des divisions où il a joué, c’est dans cet état d’esprit que nous devons être dès la reprise »