Djordje Gagic nouveau poste 5 de l’ADA

N’ayant pas donné suite à la période d’essai de Chris Coffey pour les raisons évoquées dans notre précédent communiqué, le staff de l’ADA s’est rapidement mis à la recherche d’un joueur évoluant plus proche du cercle. Le choix s’est arrêté sur Djordje Gagic (Serbe/Croate, 31 ans, 2m10) qui évoluait la saison dernière au sein du Club Lituanien de Lietkabelis (finaliste du championnat lituanien)

Né à Benkovac en Croatie, Djordje lance sa carrière professionnelle à Vršac avant de rejoindre le prestigieux club Serbe du Partizan de Belgrade en 2012 où il découvre l’Euroleague (33 rencontres en 2 saisons) et participera même à l’Euro 2013 en Slovénie sous les couleurs de la Serbie.

Après différentes expériences en Europe (Turquie, Italie, Espagne, Grèce), Djordje s’engage avec Lietkabelis en 2020 où il se montre à son avantage, notamment la saison dernière, aussi bien en championnat (14,1 pts, 14,2 d’évaluation) qu’en Eurocup (10,8 points, 4,8 rebonds, 10,4 d’évaluation)

Attendu en France dès aujourd’hui, Djordje se soumettra aux tests médicaux dès demain et partira en Bretagne jeudi où l’ADA se frottera à Quimper (18h) avant de rejoindre Brest où l’ADA participera le week-end prochain au Trophée de Brest « Tanguy Matériaux » avec Le Mans, Nanterre et Quimper.

La réaction de Julien Monclar : « Signer Djordje est une vraie opportunité après sa belle saison dans une équipe très performante, il va nous apporter du métier, de la taille et un vrai ancrage dans la raquette. C’est Amadou qui va glisser sur le poste 4-5 polyvalent qui nous a tant occupé cet été, il en a toutes les qualités. »

La réaction de Mickaël Hay : « Djordje est joueur expérimenté qui évoluait encore en Eurocup la saison dernière. C’est un vrai poste 5 qui évolue proche du cercle »

L’effectif de l’ADA 2022-2023 :

Thomas Cornely – Jaime Smith – Timothé Vergiat – Keandre Cook – Paul Rigot – Mbaye Ndiaye – Tyren Johnson – Amadou Sow – Djordje Gagic – Brice Dessert

[sibwp_form id=2]