Jaime Smith à Blois !

  • Date de l'article5 juillet 2022
  • Date de l'article11:18
  • Date de l'article Equipe Pro

Pour sa découverte de l’Elite du basket français, l’ADA a le plaisir de compter dans ses rangs un joueur référencé en la personne de Jaime Smith (Poste 1-2, US, 32 ans, 1m90) qui évoluera pour la première fois dans l’Hexagone. 

Après un cursus brillant au sein de l’Université d’Alabama – Huntsville (18,4 pts lors de son année senior), Jaime débute sa carrière professionnelle en Europe en 2013 où il se montre dominant au Portugal puis à Fribourg et Liège.

En 2016, il signe en Ukraine où il va se révéler en BCL (Basketball Champions League) avec Khimik Yuzhny (17,6 pts). Ses performances sur la scène européenne lui permettent de rejoindre la 1ère division italienne où il va successivement faire les beaux jours de Cantù puis de Sassari, club avec lequel il remporte la Fiba Europe Cup en 2019. Il s’engage ensuite dans le prestigieux club Turc de Banvit où il réalise une très belle saison, aussi bien en championnat qu’en BCL.

Lors de l’été 2020, il retourne à Cantù où malgré le contexte COVID, il réalise un exercice très convaincant en Lega A lors duquel ses qualités de scoreur et de passeur sont mises une nouvelle fois en évidence au sein d’un championnat relevé (14,5 pts, 38,9% à 3 pts, 4,6 passes) mais en avril 2021 il subira une rupture des ligaments croisés qui l’éloignera des terrains de longs mois.

Face au challenge du retour de blessure, Jaime va faire le choix de faire une saison blanche pour parfaire sa réathlétisation, refusant plusieurs offres au printemps, et se focaliser sur la saison 2022-2023.

C’est donc le Challenge de l’ADA qu’il a choisi de relever !

Bienvenue à Blois et en Betclic Elite Jaime !

La réaction de Julien Monclar : « Compter un joueur avec de telles références dans nos rangs est une vraie opportunité, son profil est complémentaire de Thomas, que ce soit en relai ou ensemble sur le terrain avec sa qualité de shoot. Sans cette blessure nous n’aurions pas pu l’imaginer, Jaime est un vrai pro il a énormément bossé pour récupérer, il est déjà prêt à jouer dès aujourd’hui.»

La réaction de Mickaël Hay : « Jaime est un meneur expérimenté qui connait bien le basket et qui a une grosse envie de renouer avec la compétition suite à sa blessure et notamment de découvrir le championnat de France »

L’effectif de l’ADA 2022-2023 : Thomas Cornely, Jaime Smith, Timothé Vergiat, Paul Rigot, Mbaye Ndiaye, Tyren Johnson, Brice Dessert


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels