Tyren Johnson poursuit l'aventure à Blois !

  • Date de l'article24 juin 2022
  • Date de l'article20:28
  • Date de l'article Equipe Pro

Après avoir marqué l’histoire du Club en Pro B de son empreinte, Tyren Johnson va découvrir l’Elite du Basket Français en même temps que l’ADA. Débutée en 2017, l’Histoire humaine et sportive entre l’ADA et Tyren va en effet se poursuivre la saison prochaine avec le plus beau challenge possible : celui du plus haut niveau français ! 

Lors de sa 1ère saison sous nos couleurs, Tyren avait été élu MVP du championnat en 2018 et l’ADA avait été sacrée championne de France de Pro B. Avant même de savoir si le Club allait évoluer dans l’Elite, Tyren avait déjà fait le choix de prolonger son aventure pour 2 saisons supplémentaires. A la clé notamment une saison 2019-2020 lors de laquelle Tyren (20 d’évaluation) avait survolé la compétition avant l’interruption COVID à l’issue de laquelle il avait annoncé son départ pour le Mexique.

Mais l’Histoire ne pouvait s’arrêter ainsi et le plus blésois des américains change d’avis et se réengage finalement pour 2 saisons supplémentaires. Après une fin de saison inachevée et une saison 2021-2022 où il a été éloigné des parquets durant plusieurs semaines au coeur de l’hiver, Tyren est revenu au début du printemps avec la ferme intention d’aller au bout des playoffs. Meilleur marqueur de l’ADA lors de ces playoffs (13,1 points), Tyren a su, à l’image de l’équipe, élever son niveau de jeu lors de ces phases finales avec l’issue que l’on connait.

Bonnes vacances Tyren, on t’attend dès août pour le plus grand défi de l’histoire du Club !

La réaction de Julien Monclar : « Tyren fait partie de la famille, c’est évidemment un choix sportif car nous connaissons tous ses qualités, mais au final il ne pouvait pas en être autrement. »

La réaction de Mickaël Hay : « Très content que Tyren soit avec nous pour une 6ème saison après les 2 déconvenues de 2018 et 2020. C’est mérité pour lui et il aura notamment un rôle important au sein du groupe dans le savoir-faire et le savoir-être. »


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels