David Morabito prolonge à l’ADA Blois

  • Date de l'article3 juin 2022
  • Date de l'article14:30
  • Date de l'article Equipe Pro

Arrivé à Blois en 2019 alors que le Centre de Formation de l’ADA Blois Basket n’avait qu’un an d’existence, David Morabito (35 ans) avait alors succédé à Philippe Sudre en tant qu’entraineur principal et responsable technique. Souhaitant mutuellement poursuivre cette collaboration, l’histoire va donc se prolonger avec un nouveau cycle.

En arrivant à l’ADA fort de plusieurs expériences, David Morabito avait pour objectifs d’aider le Club à franchir de nouveaux paliers au niveau de la formation de jeunes joueurs.

Après deux saisons largement tronquées en raison de la pandémie, David et son staff ont enfin pu s’exprimer sur une saison complète en cette saison 2021-2022. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a été couronnée de réussite pour le Centre de Formation avec, en point d’orgue, le titre de Champion de France Espoirs Pro B remporté au Jeu de Paume le 8 mai dernier. Une saison au cours de laquelle notre équipe U18 Elite, coachée par Nabil Saïfi, a également réussi à tirer son épingle du jeu en étant toute proche de se qualifier pour les ¼ de finales du Championnat de France.

Au-delà du projet sportif, David veille également au quotidien, en lien avec les établissements scolaires et les professeurs qui assurent le soutien, à la réussite du projet scolaire de nos jeunes basketteurs. Un double projet cher à David Pipereau, Directeur du Centre de Formation de l’ADA. On peut d’ailleurs noter que le taux de réussite au bac est de 100% depuis l’ouverture du Centre de Formation en 2019.

Le Club se félicite de pouvoir poursuivre sa collaboration avec David Morabito qui, outre ses fonctions de Responsable du Centre de Formation, continuera également d’intervenir régulièrement auprès de l’équipe professionnelle comme c’est le cas pendant ces playoffs.

Nous souhaitons une pleine réussite à David pour les nouveaux challenges qui l’attendront dès la rentrée prochaine !

Réaction de Julien Monclar : « La formation est au cœur du projet du Club, nous avions choisi David pour rendre cette ambition réelle, il a parfaitement répondu à nos attentes. Il est le moteur de la partie sportive sur le centre et collabore parfaitement avec David (Pipereau) et Guillaume (Morel), et à titre personnel c’est un plaisir de travailler avec lui. »

 


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels