Paul Rigot s’engage avec l’ADA Blois !

  • Date de l'article30 juin 2021
  • Date de l'article11:54
  • Date de l'article Equipe Pro

L’ADA poursuit son recrutement avec la confirmation de l’arrivée de Paul Rigot (Ailier, 26 ans, 2m01) qui évoluait en Jeep Elite avec le BCM Gravelines-Dunkerque. Il va retrouver un championnat de Pro B dans lequel il avait brillé en 2019/2020. 

Originaire de la Sarthe où il débute le Basket dans le Club de Coulaines à l’âge de 8 ans, Paul rejoint à 15 ans le Centre Fédéral (NM1) avant d’effectuer deux saisons complètes en Espoirs au sein du Limoges CSP. Après une première expérience en tant que joueur professionnel à Orchies (NM1) en 2015/2016, il rejoint l’AS Monaco, club avec lequel il va terminer premier de la saison régulière de Pro A en 2016/2017 avec un temps de jeu de 11 minutes. Il poursuit ensuite sa carrière dans l’Elite avec Antibes avant de rejoindre la Pro B et l’ALM Evreux où il va réaliser une très grosse saison. Meilleur shooteur à 3 points de la Pro B en 2019/2020 (47,8%), il rend également une évaluation de 16,6 qui fait de lui l’un des tous meilleurs joueurs français du championnat, ce qui suscitera l’intérêt de clubs de l’Elite et donc de Gravelines où son temps de jeu sera finalement limité.

Réputé pour la qualité de son shoot, Paul est aussi un joueur très polyvalent comme il l’a notamment prouvé avec Evreux. Désireux de retrouver des responsabilités, Paul a très vite fait part de sa motivation à l’idée de rejoindre l’ADA et le Loir-et-Cher. Il vient donc clore le recrutement du secteur extérieur après les arrivées de Timothé Vergiat et de Lucas Hergott.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Blois !

La réaction de Mickaël Hay : « Paul a prouvé en 2019/2020 avec Evreux qu’il est un joueur majeur de Pro B. Après une saison difficile à Gravelines où il n’a pas beaucoup joué, il aura à cœur de se remettre dans le bain. Sa complémentarité avec Mbaye sera très intéressante »

La réaction de Julien Monclar : « Paul est un joueur avec lequel nous avons échangé depuis plusieurs saisons mais le timing n’avait jamais correspondu. Nous savons de quoi il est capable et il coche surtout les cases recherchées sur ce poste d’ailier : adresse, qualités physiques, envie de progresser et adhésion au projet collectif. »

 


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels