Efe Odigie pigiste de Mathis-Dossou-Yovo

N’ayant pas pu être aligné face à Fos-sur-Mer samedi dernier suite à une blessure à la hanche contractée 2 jours auparavant, Mathis Dossou-Yovo va être écarté des terrains durant 1 mois. Pour faire face au calendrier très chargé à venir, le staff a donc très rapidement pris la décision de se mettre à la recherche d’un pigiste médical.

Le choix du staff s’est rapidement porté sur Efe Odigie (31 ans, 2m03, NIG) qui présentait notamment l’avantage d’être déjà présent sur le sol français. Arrivé dès lundi à Blois où il a pu faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers, Efe pourrait faire ses débuts avec l’ADA dès vendredi face à Saint-Quentin sous réserve d’obtention de la lettre de sortie de la Fédération Tunisienne, dernière pièce manquante au dossier.

Pivot costaud et athlétique, Efe connait bien le championnat de Pro B puisqu’il a déjà évolué sous les couleurs de Poitiers (10,2 pts et 5,7 rebonds la saison dernière) et de Quimper en 2017-2018. Cette saison, Efe évoluait en Tunisie dont le championnat s’est terminé récemment.

L’ensemble du Club souhaite la bienvenue à Blois à Efe ainsi qu’une excellente intégration !

La réaction de Mickaël Hay : « Efe est un garçon qui connait bien la division et qui va nous amener du rebond et un côté athlétique près du cercle. C’est un garçon avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme »

La réaction de Julien Monclar : « Le fait qu’Efe soit sur le territoire et qu’il ait joué il y a moins d’un mois en compétition en faisait un choix assez évident. Dès le premier coup de fil de son agent, il a voulu venir sans même rien connaître des conditions, nous avons donc un garçon motivé. Ce rôle n’est jamais évident, on attend qu’il mette de l’intensité sur chacune de ses apparitions. Avec la cadence des matchs chacun doit être à 100%. J’en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Mathis ! »

[sibwp_form id=2]