Kentan Facey remplaçant médical de Laurence Ekperigin

  • Date de l'article13 avril 2022
  • Date de l'article18:31
  • Date de l'article Equipe Pro

Suite à la blessure au genou de Laurence Ekperigin le tenant éloigné des parquets durant plusieurs semaines, le staff a pris la décision de chercher un remplaçant médical afin d’aborder le sprint final de la saison régulière avec le maximum de forces vives.

Après avoir étudié différentes pistes, le staff a fait le choix de faire confiance à l’intérieur Jamaïcain Kentan Facey (28 ans, 2m06) qui est loin d’être un inconnu en France puisqu’il a défendu les couleurs de Souffelweyersheim (Pro B) entre 2019 et 2021.

Intérieur polyvalent connaissant bien notre championnat, Kentan a effectué son cursus universitaire aux Etats-Unis dans le programme de référence de l’université du Connecticut puis a démarré sa carrière professionnelle en 1ère division Grecque en 2017 avec Trikalla. Après une opération des ligaments croisés l’été dernier, Kentan a retrouvé le chemin de l’entrainement début 2022 et a hâte de renouer avec la compétition.

Arrivé à Blois hier soir après avoir obtenu son visa en fin de semaine dernière, Kentan a participé à ses premiers entrainements ce mercredi au Jeu de Paume où il a pu faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers. Son intégration sera sans aucun doute facilitée par le fait qu’il retrouve Timothé Vergiat avec lequel il a évolué pendant 2 saisons en Alsace.

Sous réserve de qualification auprès de la LNB, il pourrait faire ses débuts en championnat dès ce samedi 16 avril lors de la réception de Saint-Chamond au Jeu de Paume.

L’ensemble du Club souhaite la bienvenue à Blois à Kentan !

La réaction de Julien Monclar : « Nous sommes ravis de voir Kentan arriver, il va immédiatement offrir une option supplémentaire à Mickaël aux côtés d’Alex (Tanghe) et Fab (Dossou) mais il faudra être patient car il s’agit du retour d’une blessure sérieuse et il n’a pas joué depuis juin dernier. Le staff médical va suivre tout cela de près et nous n’allons pas lui demander de jouer 30 minutes dans l’immédiat »

 

 

 


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels