L’ADA débute 2022 à Nancy !

Après une petite trêve, le championnat reprend ses droits ce mardi soir avec un déplacement sur le parquet du SLUC Nancy où l’ADA ne s’est jamais inclinée depuis qu’elle évolue en Pro B. Face au 2ème du championnat (8V, 4D), l’ADA entend bien jouer sa carte à fond ! Pour décrocher une 5ème victoire consécutive sur le parquet du SLUC, nos blésois devront impérativement jouer leur meilleur basket face à cette formation qui a pour objectif de rejoindre l’Elite en fin de saison.

Après avoir traversé une passe compliquée, l’ADA a bien redressé la tête à la fin du mois de décembre en empochant deux succès précieux au Jeu de Paume face à Rouen (78/72) et Lille (79/60) et en tenant longtemps tête à Antibes sur la Côte d’Azur. De quoi pouvoir profiter de la trêve sereinement avec un bilan équilibré (6V, 6D) et entamer 2022 avec la ferme intention de poursuivre ce redressement. Alors évidemment, l’ADA se sait attendue par un SLUC Nancy qui a manqué l’occasion de revenir sur les talons de Saint-Chamond en s’inclinant d’un petit point sur le parquet de la lanterne rouge, Rouen, le 27 décembre dernier. C’est une certitude, les joueurs de Sylvain Lautié voudront entamer 2022 de la meilleure des manières devant leur public. Des fans qui ont déjà vu leurs protégés s’incliner à 2 reprises dans leur palais des sports, face à Tours et l’Alliance Sport Alsace. Le SLUC est pour l’instant plus performant à l’extérieur (5V, 2D) qu’à domicile (3V, 2D)

Stéphane Gombauld, l’Homme fort du SLUC

Dans un Palais des Sports Jean Weille où la jauge sera limitée à 2000 personnes, le SLUC pourra notamment s’appuyer sur un joueur que l’on connait très bien à l’ADA : Stéphane Gombauld. Notre ancien intérieur réalise un début de saison tonitruant et possède tout simplement la meilleure évaluation de la division ! (22,3) Bien évidemment, il ne sera pas le seul à surveiller loin de là ! Dans cet effectif du SLUC, le danger peut venir de partout. Nous avions eu l’occasion de nous en apercevoir début décembre lors de la 1/2 Finale aller de Leaders Cup remporté par les Lorrains au Jeu de Paume (79/86).  Pour poser des problèmes à cette grosse équipe du SLUC, l’ADA devra s’appuyer sur son collectif ! Face à un adversaire qui aura davantage de pression devant son public, l’ADA va tout faire pour réaliser une grosse performance !

Une rencontre à suivre sur LNB TV à partir de 20 h en cliquant ICI. Avant match à suivre sur Facebook à partir de 19h

SLUC NANCY vs ADA BLOIS – MARDI 11 JANVIER à 20H – PALAIS DES SPORTS JEAN WEILLE

Le classement de la Pro B est à retrouver en cliquant ICI 

ADA vs EVREUX – SAMEDI 15 JANVIER à 20H

Dès samedi, l’ADA retrouvera le Jeu de Paume pour son premier match de l’année à domicile face à l’ALM Evreux. Une rencontre pour laquelle vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques et billetterie en cliquant ICI 

<<< ACHETEZ VOS PLACES – ADA BLOIS vs ALM EVREUX >>>

[sibwp_form id=2]