Jean-Fabrice Dossou prêté à l’ADA Blois par Orléans

  • Date de l'article2 juillet 2021
  • Date de l'article10:58
  • Date de l'article Equipe Pro

Après avoir finalisé son recrutement sur les lignes extérieures, l’ADA a le plaisir d’accueillir Jean-Fabrice Dossou (Intérieur, 21 ans, 2m12) en provenance d’Orléans Loiret Basket sous forme de prêt pour la saison 2021-2022.

Né en France, Jean-Fabrice grandit ensuite au Bénin où il pratique le Football avant de débuter le Basket sur le tard. Repéré notamment pour sa grande taille, il est convié à un camp à la suite duquel il va rejoindre le Centre de Formation d’Orléans en 2017. C’est donc à l’âge 16 ans qu’il débute le Basket « organisé ».

Après avoir joué quelques matchs U18 Elite en 2017/2018, il intègre la NM3 la saison suivante. Mais c’est en 2019/2020 que Jean-Fabrice va réellement éclore et franchir un cap en se montrant dominant dans le championnat Espoirs. Cette saison, Jean-Fabrice confirme sa progression rapide et linéaire en étant élu dans le 5 Majeur du championnat Espoirs où il cumulait 17,9 points et 12 rebonds pour 22 d’évaluation.

Pivot de grande taille et très mobile, Jean-Fabrice arrive à Blois avec la volonté de poursuivre sa progression et son développement dans une division dans laquelle il pourra s’exprimer et apprendre à devenir un joueur professionnel à part entière.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Blois !

La réaction de Mickaël Hay : « C’est un garçon que j’ai découvert la saison dernière au camp LNB puisqu’il était dans mon équipe. Il m’a marqué car il a très peu d’années de basket derrière lui, sa marge de progression est donc très intéressante. Il a d’ailleurs déjà beaucoup progressé à Orléans avec Germain Castano, Thomas Drouot et Romain Zwicki. C’est un garçon très à l’écoute, plein d’envie et de générosité »

La réaction de Julien Monclar : « Jean-Fabrice incarne la continuité de notre stratégie de donner un espace d’expression à de jeunes joueurs. Ses débuts basket tardifs, sa volonté de progresser et surtout les grandes qualités qu’il est en train de développer vont très bien correspondre à ce que propose Mickaël et le staff. Par ailleurs merci au club d’Orléans pour la qualité de nos échanges à son sujet »


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels