Benjamin Monclar prolonge jusqu’en 2022 !

Sous contrat avec l’ADA Basket jusqu’en 2020, Benjamin Monclar et le club Blésois ont décidé de prolonger leur aventure commune jusqu’en 2022 alors que le joueur était sollicité par ailleurs. Arrivé à Blois en janvier 2014, Benjamin va donc s’inscrire sur du très long terme avec l’ADA Basket puisqu’il a déjà bouclé 6 saisons au club.

Champion de France de NM1 en 2016 puis de Pro B en 2018, Benjamin reste sur une saison 2018-2019 consistante (12,1 pts, 12,5 d’évaluation) lors de laquelle son expérience s’est avérée très précieuse lors de rencontres serrées où il a su faire preuve de sang-froid.

Outre son statut de leader statistiques, sa connaissance des rouages du club sera également un atout très précieux pour le groupe. A ce titre, il aura notamment pour mission de transmettre aux nouveaux joueurs l’identité de jeu prônée par Mickaël Hay.

Le club se félicite de pouvoir poursuivre sa collaboration avec un joueur acteur et témoin de sa structuration et de sa progression ces dernières années.

La réaction de Mickaël Hay : « Cette prolongation s’inscrit dans l’histoire du club et dans le début d’un nouveau cycle avec la signature d’Alexis. Benjamin fait partie de ceux qui ont écrit des belles pages de l’histoire du club au sein duquel il a grandi en tant que joueur mais aussi en tant qu’Homme. Il reste encore une marge de progression à aller chercher ensemble »