David Morabito Responsable du Centre de Formation, Benjamin Avon coach à Feurs (NM1)

Philippe Sudre rejoignant le Centre de Formation des Levallois Metropolitans, l’ADA Basket se devait de lui trouver un successeur. C’est désormais chose faite puisque nous sommes en mesure de vous annoncer l’arrivée de David Morabito (32 ans). 

Originaire du Var et papa de 2 enfants, David était le Responsable du Centre de Formation du SLUC Nancy cette saison où il a d’ailleurs obtenu une très belle 2ème place avec l’équipe de NM3 exclusivement composée de joueurs U18 et U20. Il n’arrive pas à Blois en terrain inconnu puisqu’il travaillera aux côtés de Jean-Claude Tornoczky qu’il a côtoyé au Centre de Formation de Nancy il y a une quinzaine d’années et de Julien Monclar, qu’il a connu à Antibes en équipe jeunes ainsi que par le biais du club de Fréjus.

Après avoir été joueur professionnel à Nancy puis à Antibes, David s’est rapidement tourné vers le coaching dès 2009 où il successivement pris en charge les U15, U18 et U20 du club d’Antibes en tant que coach. Il a également été assistant coach de l’équipe professionnelle des Sharks (Pro B puis Pro A) entre 2014 et 2017 avant de rejoindre le SLUC Nancy.

Travailleur, David est également très investi au niveau fédéral puisqu’il est entraîneur adjoint d’équipes de France Féminines Jeunes depuis 2015 avec à son actif, un titre de vice-champion du monde avec les U17 en 2018 et deux titres de champion d’Europe avec les U15 en 2016 et les U16 en 2017.

A Blois, David aura notamment pour objectifs d’aider le club à franchir de nouveaux paliers au niveau de la formation des jeunes joueurs. Son expérience et la passion qui l’anime seront de sérieux atouts pour y parvenir ! Nous lui souhaitons, ainsi qu’à sa famille, la bienvenue à Blois où il prendra ses fonctions en août prochain.

Benjamin Avon va coacher en NM1 à Feurs

Benjamin Avon va quitter l’ADA après avoir été l’assistant de Mickaël Hay durant 3 saisons. Désireux de retrouver un poste de coach principal et très prochainement titulaire du diplôme d’entraineur professionnel, Benjamin s’est engagé avec le club de Feurs qui évolue en Nationale 1. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ce nouveau challenge !