Emryss Mormin s’engage avec l’ADA Basket

A la recherche d’un poste 4 depuis plusieurs semaines pour boucler son effectif 2018-2019, l’ADA Basket vient d’engager Emryss Mormin (2m04, 22 ans) qui évoluait la saison dernière à Sorgues en Nationale 1. Il est donc le 3ème joueur de moins de 23 ans de l’effectif 2018-2019. 

Emryss Mormin est donc la dernière pièce du puzzle de l’ADA Basket, version 2018-2019.  Lui qui a évolué en espoirs au Paris-Levallois, Boulogne, Pau-Lacq-Orthez puis Hyères-Toulon, sort de sa première véritable expérience professionnelle à Sorgues, club avec lequel il a disputé 28 matchs de championnat la saison dernière.

La réaction de Julien Monclar, Manager Général : “Emryss est un gaucher, polyvalent sur le poste 4 voire 5 du fait de son gabarit. Il est là pour apporter de la densité et de l’agressivité, d’abord à l’entrainement et montrer qu’il peut contribuer. Sa saison en NM1 est plutôt rassurante sur ce point. Le groupe est enfin complet avec tous les postes doublés. Nous avons convenu d’une période d’essai mais les premiers contacts sont encourageants.”