L’ADA Blois Basket saisit le CNOSF

Après la confirmation ce jeudi 19 juillet, par la Chambre d’appel de la FFBB, de la décision prise par la LNB de refuser à l’ADA BLOIS BASKET 41 son accession en Jeep Elite Pro A, le Club Champion de France de Pro B, aux finances saines, a décidé de saisir dès ce jour le CNOSF pour faire valoir ses droits.

L’ADA BLOIS BASKET 41 constate qu’à ce jour, il respecte scrupuleusement le cahier des charges des Centres de Formation des Clubs de basket émis par la FFBB (Ce qui n’était pas le cas le 4 mai 2018, jour de l’inspection du Ministère, mais qui l’est aujourd’hui).

L’ADA BLOIS BASKET 41 constate qu’à ce jour, il respecte scrupuleusement les prescriptions réglementaires de la Ligue Nationale de Basket pour l’accession en Jeep Elite.

L’ADA BLOIS BASKET 41 constate qu’à ce jour la saison 2018 – 2019 n’a pas officiellement débutée et qu’il est tout à fait possible que pour respecter l’éthique, que le Champion de France de Pro B accède normalement en Jeep Elite.

Enfin, l’ADA BLOIS BASKET 41 constate qu’à ce jour, les faveurs qui ont été autorisées pour Monaco, Paris BASKET ou encore Angers (Féminines) ne le sont pas pour Blois !

Les dirigeants rappellent leur extrême détermination à faire valoir les droits de leur Club et à obtenir l’accession en Jeep Elite pour la saison 2018-2019 et que l’éthique sportive soit enfin respectée par les instances du basket français.