Le point sur l’effectif 2018-2019 de l’ADA Blois Basket 41

Après une semaine précédente marquée par plusieurs communiqués relatifs au non engagement de l’ADA Basket en Jeep Elite, nous vous proposons aujourd’hui un point sur l’effectif de la saison prochaine, sans oublier bien sûr d’évoquer l’actualité de nos champions de Pro B qui ne porteront plus les couleurs de l’ADA Basket la saison prochaine.

Poste 1 : Toujours sous contrat, Charly Pontens entamera cette année sa 3ème saison à Blois. Il tiendra la mène aux côtés de Thomas Cornely, recruté au moins de Juin et donc de retour au club ! Torey Thomas, libre et par conséquent sur le marché compte tenu du non engagement de l’ADA Blois Basket en Jeep Elite, pourrait continuer d’évoluer sur les parquets de LNB. Nous remercions Torey pour son implication et son professionnalisme et lui souhaitons une bonne continuation pour la suite !

Poste 2 : A l’arrière, pas de surprise, on retrouvera une nouvelle fois nos 2 “anciens”, à savoir Florian Thibedore et Benjamin Monclar qui étaient encore tous les deux sous contrat pour la saison 2018-2019. Florian et Benjamin entameront tous  les 2 leur 6ème saison à Blois !

Poste 3 : Assane Ndoye et Ahmed Doumbia, qui occupaient ce poste ne porteront plus les couleurs de l’ADA Basket la saison prochaine. Recruté la semaine dernière, Tim Eboh (20 ans) sera donc l’un des postes 3. Le club est actuellement à la recherche d’un autre ailier.

Après 1 an et demi passé à Blois, Assane a été le premier joueur blésois à quitter le club. Il s’est engagé à l’Elan Chalon (Jeep Elite) avec un contrat de 3 ans à la clé. Assane aura été l’un des éléments de la montée en puissance de l’ADA, particulièrement cette saison où il a beaucoup progressé. Arrivé l’été dernier en provenance de Gries, Ahmed Doumbia aura été un joueur important du dispositif de Mickaël Hay cette saison. Son implication et son sérieux ont prouvé qu’il pouvait avoir un rôle encore plus important. Ce sera le cas non loin d’ici puisque Ahmed évoluera en 2018-2019 dans le club voisin de Tours, promu en NM1 via l’obtention d’une Wild Card. Nous souhaitons le meilleur pour la suite à Assane et Ahmed dont on suivra les performances de très près.

Poste 4 : Le MVP de Pro B sera toujours là en 2018-2019 ! En effet, malgré de nombreuses sollicitations, Tyren Johnson a souhaité s’inscrire dans la durée avec Blois en prolongeant son aventure dans le Loir-et-Cher. Auteur d’une belle saison aux côtés de Tyren, Thomas Hieu-Courtois poursuivra sa carrière en Pro B du côté d’Aix-Maurienne. Sa belle saison et sa progression lui ont valu de trouver un club dans lequel il sera encore davantage responsabilisé.  Une suite logique pour Thomas à qui nous ne pouvons que souhaiter de progresser encore plus ! Un beau challenge en perspective pour lui !

Poste 5 : C’est un secteur en plein chantier puisque nos 3 postes 5 n’évolueront plus sous nos couleurs la saison prochaine. Jonathan Fairell, auteur d’une saison solide, va poursuivre son plan de carrière tandis que Drissa Ballo est toujours sur le marché. Enfin, Julyan Motti s’est quant à lui engagé avec l’Union Tarbes-Lourdes. Nous les remercions tous les 3 chaleureusement pour leur professionnalisme et leur implication cette saison et depuis l’été 2016 pour Julyan à qui nous souhaitons de prendre son envol en NM1 !

Nous n’oublions bien sûr pas Jerrold Brooks et Jaren Sina qui ont porté nos couleurs en 2017-2018. Jerrold évoluera à Caen (Pro B) la saison prochaine. Nous les remercions tous les deux et leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière !

Effectif ADA Blois Basket 41 – 2018-2019

  • Poste 1 : Thomas Cornely – Charly Pontens
  • Poste 2 : Florian Thibedore – Benjamin Monclar
  • Poste 3 : Tim Eboh
  • Poste 4 : Tyren Johnson
  • Poste 5 :
  • Coachs : Mickaël Hay et Benjamin Avon

Restez connectés ! Il n’est pas impossible que nous puissions vous annoncer une nouvelle signature dans les heures qui viennent !