Blois va enrôler Jonathan Augustin-Fairell !

L’intérieur américano-bahaméen Jonathan Augustin-Fairell (24 ans, 2m01), qui évoluait cette saison à Rouen, va s’engager avec l’ADA Basket ! Fort d’une première saison en Pro B très réussie, ce jeune pivot tiendra un rôle prépondérant dans la raquette blésoise.

Jonathan Augustin Fairell à l'ADA !Formé à l’université de Murray State (NCAA) avec laquelle il a remporté l’OVC Championship, Jonathan lance sa carrière européenne en Autriche en 2015. Il affiche de très belles statistiques (14 pts à 58,9% et 9,2 rebonds) et est élu MVP de la Super Coupe d’Autriche qu’il remporte avec Vienne. Pour sa première année en France, Jonathan va très vite montrer qu’il peut être un joueur majeur du championnat de Pro B. Ses performances et son apport chiffré tout au long de l’année ne sont pas étrangers à la très belle deuxième partie de saison de Rouen qui obtiendra un maintien confortable malgré un début de saison difficile. Avec 14,5 points, 6,9 rebonds pour 16,1 d’évaluation en 25 minutes, Jonathan s’affiche comme l’un des meilleurs pivots de Pro B et figure d’ailleurs dans le Top 12 des joueurs de Pro B aux points, aux rebonds et à l’évaluation, le tout en moins de 26 minutes de temps de jeu moyen.

Puissant, tonique et très bon finisseur sur ses deux mains, Jonathan séduira également le public blésois par ses qualités athlétiques, son intensité et son côté bagarreur. Sa polyvalence à l’intérieur sera un atout de plus pour une équipe de l’ADA Basket qui commence donc à prendre forme au lendemain de la re-signature de Benjamin Monclar. Grâce à son passeport bahaméen, il évoluera à Blois en qualité de joueur Cotonou, ce qui en faisait un joueur très convoité de la division. Nous lui souhaitons la bienvenue à Blois !

La réaction de Mickaël Hay, coach de l’ADA Basket :
« C’est un petit taureau capable de déployer beaucoup d’intensité et d’énergie sur un parquet. Il sort d’une première saison en Pro B très solide. Il est encore très jeune et dispose donc d’une bonne marge de progression, notamment en termes de canalisation de son énergie et de la connaissance du jeu. Le public blésois devrait l’apprécier ! »

Jonathan Augustin-Fairell – Pivot – 24 ans – 2m01

Effectif ADA Blois Basket 2017-2018 : Charly Pontens, Benjamin Monclar, Thomas Hieu-Courtois, Jonathan Augustin-Fairell