L’ADA finalise la construction de son secteur intérieur avec l’arrivée de Tidjan Keita (29 ans, poste 5, 2,08m) en provenance de Châlons-Reims (Élite 2).

Deux ans après un premier passage lors duquel il avait laissé une excellente impression, Tidjan et l’ADA vont donc se retrouver avec la volonté d’écrire ensemble la suite d’une première courte histoire.
Joueur de grande taille au parcours atypique, Tidjan avait contribué au succès de l’ADA face au Limoges CSP en Betclic Élite (janvier 2024) avant de rejoindre Nantes où il avait su se montrer convaincant.
Il confirme ensuite en 2è division espagnole avec le Grupo Ureta Tizona Burgos avant de retrouver l’Élite 2 sous les couleurs du Champagne Basket cette saison où il se montre très efficace en sortie de banc (6,8 points, 4,2 rebonds et 9,9 d’évaluation en 16 minutes de temps de jeu).
Capable d’impacter des deux côtés du terrain, sa présence au rebond et sa capacité à protéger le cercle apporteront une complémentarité au secteur intérieur blésois.
L’ensemble du Club est ravi de te retrouver Tidjan !
La réaction de Julien Monclar : « Nous avons continué à suivre Tidjan depuis son passage ici. Malgré la courte durée, ça avait été une très belle rencontre, nous sommes vraiment ravis de le retrouver. Il va nous apporter son énorme dimension verticale, sa vitesse et sa qualité de finition. C’est un profil que nous n’avons pas eu ces deux dernières saisons. Il est parfaitement complémentaire de Yasmin et sort d’une saison consistante au sein d’une des meilleures raquettes de la division. On a hâte de le voir au Jeu de Paume. »
La réaction de David Morabito : « Nous recherchions un profil complémentaire à celui de Yasmin et Tidjan représente parfaitement les qualités que nous souhaitions intégrer à notre effectif. Mobile, vertical et capable de jouer facilement au-dessus du cercle, il correspond pleinement à l’identité de jeu que nous voulons développer. »