Siyani Chambers à la mène

  • Date de l'article20 juin 2024
  • Date de l'article12:26
  • Date de l'article Equipe Pro

L’ADA finalise son recrutement sur les lignes extérieures avec l’arrivée de Siyani Chambers (Meneur, 30 ans, US, 1m82) en provenance de l’Alba Fehervar où il évoluait cette saison dans le championnat Hongrois (1ère division).

Après avoir obtenu différentes distinctions au lycée, les qualités de basketteur et d’étudiant de Siyani lui permettent de lancer sa carrière universitaire sur le mythique campus d’Harvard (NCAA). Il démontre rapidement toutes ses qualités avec 3 saisons pleines lors desquelles il fait preuve d’une grande constance dans ses performances.

En 2017, il lance sa carrière professionnelle européenne en Autriche où il est dominant avec Raffaisen Wels (14,6 points – 14,4 d’évaluation). Sa bonne saison lui ouvre les portes du championnat allemand (Giessen – 1ère division) où il est peu responsabilisé (14 minutes/match). Il rebondit aux Pays-Bas (Den Bosh – 1ère division) et enchaine ensuite 3 grosses saisons avec Balkan (Bulgarie) où il découvre la Coupe d’Europe, puis avec Boras (Suède) et Kormend (Hongrie).

Après sa belle saison 2022-2023, il poursuit sa carrière dans le championnat hongrois où il va mener le club d’Alba Fehervar au meilleur classement de son histoire. Elu meilleur meneur du championnat cette saison (16,5 points – 20,1 d’évaluation), il se montre également à son avantage en Fiba Europe Cup.

C’est fort de ses différentes expériences et très motivé à l’idée de relever un nouveau challenge que Siyani nous rejoint au sein d’une équipe où il occupera le poste de titulaire à la mène.

Nous te souhaitons la bienvenue à Blois Siyani !

La réaction de David Morabito : « Siyani a toutes les qualités que je recherchais sur le poste de meneur : de l’adresse, du changement de rythme et c’est un très fort joueur de pick and roll. Il peut tout aussi bien se créer son propre shoot et créer pour les autres. Je suis très heureux de l’accueillir »

La réaction de Julien Monclar : « Avec Siyani nous avons un joueur qui coche à la fois les cases sportives et humaines que nous pouvions rechercher sur le poste de meneur aux côtés de Talis. Les discussions avec lui ont immédiatement été riches et constructives. Ses performances en Hongrie pouvaient lui ouvrir des options dans des premières divisions, il nous a fait confiance et vient à Blois avec la soif de gagner »

L’effectif 2024-2025 : Siyani Chambers, Talis Soulhac, Timothé Vergiat, Maxime Sconard, Lucas Ugolin, Fabien Damase, Romuald Morency, Thomas Hieu-Courtois, Halvine Dzellat-Diakeno, Jacques Alingue


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels