Guillaume Soares nouvel assistant de David Morabito

  • Date de l'article24 février 2024
  • Date de l'article08:29
  • Date de l'article Equipe Pro

Suite aux changements effectués au sein du staff sportif, le Club s’est rapidement mis à la recherche d’un nouvel assistant qui va venir épauler David Morabito.

Le choix s’est porté sur Guillaume Soares (35 ans) qui a déjà rejoint le groupe et qui sera présent dès ce samedi après-midi du côté de la Meilleraie où l’ADA va affronter Cholet dans le cadre d’une rencontre amicale.

Notamment passé par Andrézieux où il a pu découvrir la Nationale 1 en tant que joueur, Guillaume a débuté le coaching avec des équipes de jeunes avant de faire son retour dans la Loire où il a été débuté sa carrière aux côtés de Sébastien Chérasse en tant qu’assistant coach en Nationale 1.

Il rejoint ensuite Pont de Cheruy, toujours en Nationale 1, où il sera l’assistant de Dounia Issa en 2021-2022. Il est alors sollicité par la JA Vichy (Pro B) qu’il rejoint pour la saison 2022-2023 avec une saison réussie aux côtés de Guillaume Vizade.

L’été dernier, Guillaume rallie l’Asie où il assiste à l’intégralité de la Coupe du Monde, compétition lors de laquelle il rédige des articles pour Bebasket.

Ayant par ailleurs été enseignant, Guillaume était libre et a immédiatement été séduit par le projet proposé par l’ADA. Ses qualités humaines louées par ses précédents clubs et son énergie seront des atouts précieux pour s’intégrer rapidement au sein de notre Club.

Nous souhaitons la bienvenue à Blois à Guillaume et une pleine réussite !


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels