David Morabito nouveau coach de l’ADA

  • Date de l'article15 février 2024
  • Date de l'article18:26
  • Date de l'article Equipe Pro

Suite à la fin de la collaboration avec Mickaël Hay, le Club a décidé de confier les rênes de l’équipe professionnelle à David Morabito.

Arrivé à Blois en 2019 alors que le Centre de Formation de l’ADA Blois Basket n’avait qu’un an d’existence, David Morabito avait succédé à Philippe Sudre en tant qu’entraineur principal et responsable technique du Centre.

Après deux premières saisons tronquées en raison de la pandémie, David et son staff avaient ensuite pu pleinement s’exprimer avec un titre de Champion de France Espoirs Pro B en 2022 et une très belle saison Espoirs Elite à l’issue de laquelle David Morabito avait été élu meilleur coach par ses pairs.

En parallèle de ses fonctions au sein du Centre de Formation, David intervenait régulièrement au sein de l’équipe professionnelle en appui de Mickaël Hay et de Dominique Roinard.

L’été dernier, le Club proposait à David d’intégrer le staff de l’équipe professionnel à temps complet.

Au-delà de sa connaissance de l’environnement, des joueurs et du staff, le Club est convaincu que David a la personnalité, les compétences et les qualités requises pour être à la tête d’une équipe professionnelle.

Pour relever le challenge d’enclencher une dynamique sportive positive, il pourra compter sur Dominique Roinard et Raphaël Loie pour l’épauler.

D’ici la reprise des entrainements la semaine prochaine, l’ensemble du Club va tout faire pour que David puisse prendre ses nouvelles fonctions dans les meilleures dispositions possibles.


Partenaires majeurs

Partenaires institutionnels