L’ADA Blois rend hommage à Etienne Preira

En marge de la rencontre face au leader du championnat, Saint-Chamond (76/77), disputée ce samedi 16 avril, nous avons honoré Etienne Preira, joueur de légende du Club (1992-1993), qui venait au Jeu de Paume pour la première fois. 

Leader de l’ADA lors de la saison 1992-1993 au cours de laquelle il a régalé le public du Palais des Sports pour son jeu ultra spectaculaire, ses dunks, contres et tirs à 3 pts. Il sera ensuite recruté par Pau-Orthez et prêté à La Rochelle en Pro B où sa carrière sera malheureusement interrompue suite à un accident de la route. Ceux qui ont vu jouer Etienne ont été marqués par ses exploits et s’en souviennent encore aujourd’hui près de 30 ans après.

Etienne était accompagné samedi soir de Fabien Vincent, son coéquipier de l’époque qui a porté le maillot de l’ADA pendant l’épopée de notre club en N1 sous les ordres du coach Jean-Raoul Baudry.

Un clin d’œil particulier à Moctar Ndir sans qui la venue d’Etienne n’aurait pas été possible.

Le maillot d’Etienne Preira, floqué du numéro 10, rejoindra prochainement le mur des Légendes qui sera dévoilé dans les semaines à venir.

Photos : Tuan Nguyen et Virginie Lapeyronie

 

[sibwp_form id=2]