Jamar Abrams pigiste médical de Tyren Johnson

Après avoir pris le temps nécessaire pour évaluer la blessure et la nécessité d’arrêter Tyren Johnson durant plusieurs semaines, l’ADA Basket s’est ensuite mis rapidement à la recherche d’un pigiste médical. Le choix du staff s’est porté sur Jamar Abrams (USA, 32 ans, 1m98) qui comme Tyren, est capable d’évoluer sur les postes 4 et 3. 

Formé au lycée de Highland Springs, en Virginie dont il est originaire, puis à l’université de East Carolina (2007-2011), Jamar poursuit ensuite sa carrière en Europe où il se distinguera notamment en 1ère division Allemande sous les couleurs de Giessen puis de Jena. Ses qualités athlétiques seront notamment remarquées lors du All Star Game Allemand lors duquel il remportera le concours de dunks en 2018.

Passé ensuite par Minsk, club biélorusse avec lequel il a disputé la FIBA Europe Cup, Jamar a évolué sous les couleurs au Portel puis à Poitiers la saison dernière. Attendu à Blois en milieu de semaine prochaine, Jamar aura pour objectif de se fondre rapidement au sein d’un groupe qui disputera 15 matchs entre le 4 décembre et le 12 février.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Blois !

La réaction de Mickaël Hay : « Jamar est un garçon qui connait déjà la France. C’est un joueur gaucher doté d’un bon shoot et qui possède des qualités athlétiques »

La réaction de Julien Monclar : « C’est un joueur dont nous avons suivi la carrière avant ses passages au Portel et à Poitiers la saison dernière. Il a les outils athlétiques pour la division, du tir et un bon état d’esprit. Sa polyvalence sur les 2 postes est complémentaire avec Mbaye pour qui nous espérons le feu vert la semaine prochaine. Tout le monde sait la place qu’occupe Tyren chez nous, Jamar Abrams jouera son jeu et n’essayera pas de faire du Johnson »

[sibwp_form id=2]