L’ADA BASKET OBTIENT LE LABEL CLUB LNB BRONZE !

L’ADA Blois Basket 41 a été informée par la Ligue Nationale de Basket de l’obtention du Label Club LNB Bronze pour la saison 2020-2021. C’est la 4ème saison consécutive que l’ADA obtient cette distinction qui vient récompenser le travail accompli par l’ensemble du Club. 

Ce dispositif, qui se rapproche d’une certification qualité en entreprise, existe depuis la saison 2013-2014. Pour rappel, l’objectif est de valoriser la structuration et la professionnalisation des clubs évoluant en Ligue Nationale de Basket sur la base d’un cahier des charges regroupant plus de 250 critères et distinguant quatre grandes catégories considérées comme éléments structurants d’un club.

  • Gouvernance, Administration et Finance
  • Marketing, Commercial et Communication
  • Sportif et Médical
  • Equipement, Exploitation et Gestion de salle

L’un des objectifs majeurs de cette saison 2020-2021 si particulière était d’obtenir le Label pour la 4ème saison consécutive. C’est donc chose faite avec, qui plus est, un score sensiblement à la hausse par rapport à celui des 3 dernières saisons. A noter que seulement 7 des 18 clubs (dont l’ADA) qui évolueront en Pro B en 2021/2022 ont obtenu un Label.

L’obtention de ce Label, gage de la performance d’un Club sur le plan de sa structuration, est une nouvelle fois une énorme satisfaction qui vient récompenser les efforts consentis sur des investissements structurels et humains. L’ADA Basket est fière d’avoir relevé ce défi de taille !

[sibwp_form id=2]