Lucas Hergott s’engage avec l’ADA Blois !

L’ADA Blois tient sa 2ème recrue en la personne de Lucas Hergott (23 ans, 2m00). Arrière de grande taille, Lucas évoluait sous les couleurs de Fos Provence Basket ces 2 dernières saisons. Victime d’une rupture des ligaments croisés en septembre 2020 lors de la Leaders Cup, Lucas arrive à Blois avec la volonté de se relancer après une année de soins et de rééducation.

Issu d’une grande famille de basketteurs, Lucas rejoint l’ASVEL lors de la saison 2013/2014. En parallèle, il est sélectionné en équipe de France Jeunes. Après 3 saisons pleines en Espoirs où il monte en puissance chaque année, c’est du côté de Saint-Chamond qu’il débute sa carrière professionnelle en 2017 sous la houlette du coach Alain Thinet. Dans la Loire, il réalise 2 exercices très intéressants qui lui permettent de rejoindre l’ambitieux club de Fos où il va confirmer sa progression lors de la saison 2019-2020.

Joueur de caractère réputé pour sa polyvalence et son éthique de travail, nul doute que ses qualités et son envie de poursuivre sa progression permettront à Lucas de prendre rapidement sa place au sein d’une équipe de l’ADA version 2021-2022 dont les contours prennent formes puisqu’un ailier devrait rapidement finaliser le recrutement des lignes extérieures.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Blois !

La réaction de Mickaël Hay : « Lucas est un arrière de grande taille qui est sur le retour après une blessure. Il doit se laisser le temps de se remettre dans le bain. Son potentiel et sa polyvalence sont très intéressants »

La réaction de Julien Monclar : « Lucas est un gros travailleur et un vrai passionné de basket. Au-delà de son jeu très complet, les valeurs qu’il véhicule sont totalement en phase avec celles de l’ADA. Il a fait un gros travail sur son genou et aura faim de terrain dès la reprise. »

[sibwp_form id=2]