Timothé Vergiat première recrue de l’ADA !

A la recherche d’un joueur extérieur pour débuter son recrutement, l’ADA Basket a le plaisir d’accueillir Timothé Vergiat (23 ans, 1m88) qui évoluait sous les couleurs de Souffelweyersheim (Pro B) ces 2 dernières années.

Issu d’une famille de basketteurs, Timothé quitte le cocon familial pour rejoindre le pôle espoirs de Lyon puis le Centre Fédéral. Sa progression rapide lui permet d’être convoqué avec les équipes de France Jeunes avec lesquelles il est sacré Champion d’Europe U16 puis U18 aux côtés de joueurs tels que Frank Ntilikina, Killian Tillie ou encore Sekou Doumbouya.

Après une saison réussie en Espoirs en 2016/2017, il décroche son premier contrat professionnel avec Boulogne (NM1). Ses bonnes performances lui permettent d’envisager de grimper d’un échelon et c’est vers le Club de Souffelweyersheim que son choix s’oriente en 2019. En Alsace, il obtient rapidement la confiance de Stéphane Eberlin. Compétiteur dans l’âme, Timothé a franchi un palier cette saison où il s’est affirmé comme un leader. Il a d’ailleurs eu l’occasion de le prouver le 18 mai dernier où il avait inscrit 26 points (dont 8/14 à 3 points) face à l’ADA.

Nous lui souhaitons la bienvenue à Blois !

La réaction de Mickaël Hay : « Cela fait déjà 2 ans qu’on suit Timothé de près. C’est un combo, capable de jouer sur les postes de meneur et d’arrière, qui possède une vraie connaissance du jeu et qui est adroit. Timothé dispose d’une vraie marge de progression »

La réaction de Julien Monclar : « Je le suis depuis la saison 2016/2017 où il avait fait une grosse saison en Espoirs. Nous sommes vraiment ravis qu’il nous rejoigne. Au-delà de ses qualités de basketteur, nous sommes convaincus qu’il correspond aux valeurs du Club. C’est un joueur de caractère qui plaira aussi au public. Sa complémentarité avec Thomas nous semble très intéressante, que ce soit ensemble sur le terrain ou en relai sur le poste de meneur de jeu »

[sibwp_form id=2]