Fin de saison pour Tyren Johnson

Suite à un test PCR réalisé le 30 mai dernier qui s’est révélé positif, Tyren Johnson est rentré en isolement comme le prévoit le protocole LNB. Compte tenu du dossier médical du joueur, le médecin avait alerté quant au risque d’une reprise de Tyren quand bien même il présenterait un test négatif à la suite de son isolement. En prévention de ce risque et compte tenu des enjeux de fin de saison, le Club a alors décidé de signer un contrat avec un joueur et de patienter pour sa qualification afin, malgré tout, de se donner le maximum de chances de réintégrer Tyren. 

Lundi soir, à la sortie de sa période d’isolement, les tests cardiologiques de reprise ont effectivement confirmé que Tyren ne pouvait pas reprendre d’activité sportive cette saison. Si la frustration du MVP 2018 est très forte tant il souhaitait finir la saison la beauté, sa santé à moyen terme n’est pas en cause.

Dès lundi soir, le Club a donc entrepris les démarches pour finaliser la qualification de l’ailier croate Dominic Gilbert (25 ans – 1.98m) qui devrait faire ses débuts dès vendredi avec l’ADA lors de la réception de Denain. Dominic évoluait cette saison dans le Club Hollandais de Den Bosh avec lequel il a été finaliste du Championnat de 1ère division.

L’ensemble du Club souhaite un prompt rétablissement à Tyren et la bienvenue à Dominic.

[sibwp_form id=2]