Communiqué – Centre de Performance

Une étape importante vient d’être franchie aujourd’hui avec la signature du bail emphytéotique entre le Conseil Départemental de Loir-et-Cher et la SASP ADA Blois Basket 41. Les conditions juridiques sont donc réunies pour que le Club puisse avancer sur ce projet structurant.

Nous remercions l’ensemble des collectivités parties prenantes de ce beau projet, il convient de rappeler que cet investissement de 4M d’Euros va bénéficier aux entreprises du département de Loir-et-Cher qui seront sollicitées pour leur savoir-faire, rappelant ainsi que le Centre de Performance est également un enjeu économique pour notre territoire.

A ce titre, nous avons sollicité les services de l’Etat et plus particulièrement la Préfecture de Loir-et-Cher pour que le projet puisse bénéficier des financements prévus dans le cadre du plan de relance.

Dans le cas où le tour de table se finalise, le permis de construire pourra être déposé dès ce mois de juillet pour un démarrage des travaux début 2022.

A noter que la SASP ADA Blois Basket 41 sera en charge de la réalisation du projet qu’elle financera à hauteur de 1,9 M d’Euros.

[sibwp_form id=2]